IR Tanger vs Casoni: les club nordiste s’en tire à bon compte

Bernard Casoni, ancien entraineur de l'Ittihad de Tanger.

Bernard Casoni, ancien entraineur de l'Ittihad de Tanger.. DR

Lesté de problèmes financiers, l’Ittihad de Tanger est parvenu finalement à un accord avec son ancien entraineur, Barnard Casoni, limogé la semaine dernière, sans grand préjudice pour sa trésorerie.

Le 07/11/2021 à 09h51

La commission provisoire à la tête de l’Ittihad de Tanger est parvenue à un accord financier avec l’ancien entraineur Bernard Casoni.

Selon des sources proches du club nordiste, le technicien français a finalement revu à la baisse ses émoluments après des réunions marathoniennes avec ladite commission présidée par Mohamed Ahegane.

En vertu de cet accord, Casoni percevra 600.000 dirhams au lieu d’1,6 million de DH qu’il exigeait auparavant, pour rompre son contrat.

Avec cet accord, le club du Détroit, lesté de problèmes financiers et auteur d’un mauvais début de saison (14e avec 8 points suite à deux victoires, deux nuls et cinq défaites), s’en tire à bon compte.

L’Ittihad de Tanger affronte, ce dimanche 7 novembre, le FUS de Rabat dans le sommet du bas du tableau, pour le compte de la 10e journée de la Botola Pro D1 Inwi.

Et c’est le cadre national Jaafar Errakik, nommé entraineur par intérim, qui sera sur le banc des Tangérois.

Par Khalil Abou Khalil
Le 07/11/2021 à 09h51