Filinfo

Botola

La subvention de l’Ittihad de Tanger réduite de moitié par le Conseil de la ville

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Conseil de la ville de Tanger, dirigé par le PJD, vient de diminuer de plus de 50% la subvention consacrée à l’Ittihad de Tanger. Une décision qui pèse lourd sur les finances du club.
A
A

La 16e journée de la Botola Pro D1 a été marquée par la lourde défaite de l’Ittihad de Tanger face au Difâa Hassani d’El Jadida par 4 buts à 1. Une très mauvaise entame de la deuxième partie de la saison qui coïncide avec une autre mauvaise nouvelle.

Le quotidien Assabah, daté du 7 février, explique que la subvention consacrée au club par le Conseil de la ville de Tanger vient d’être réduite de plus de la moitié. Le club qui s’attendait à recevoir 5 millions de dirhams n’en a reçu que 2,25 millions. Une décision qui tombe mal car les finances de l’IRT battent de l’aile. Les dirigeants du club sont déçus, d’autant plus que les poulains de Benchikha devront jouer la coupe de la Confédération africaine de football cette année.

L’un des responsables du club a pointé du doigt l’ignorance du Conseil de la ville, dirigé par le PJD, quant aux problématiques du sport dans la ville. «Ils n’ont trouvé que le sport pour faire des coupes budgétaires. Je me demande s’ils ont connaissance de ce que le sport représente pour les habitants de la ville», estime cette source du quotidien.

Si ce dirigeant de l’IRT exprime son mécontentement, c’est parce que les Tangérois sont sur une deuxième belle saison depuis qu’ils sont en première division. Ils jouent même une compétition continentale. D’ailleurs, samedi prochain, les poulains de Benchikha ont rendez-vous avec l’AS Douanes du Niger à Niamey pour le compte de la première journée de la coupe de la CAF. Le match retour est prévu pour le 19 février prochain sur la pelouse du grand stade de Tanger. Le technicien algérien, Abdelhak Benchikha, ne pense pas que la dernière défaite va impacter le moral des joueurs pour cette première sortie internationale.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola derby du Nord
Botola Ittihad de Tanger

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous