Filinfo

Botola

Raja : la région de Casablanca débloque 4 MDH pour soulager les caisses du club

© Copyright : DR
Kiosque360. La fédération a payé les salaires des joueurs du Raja via leurs comptes bancaires personnels. Une manne qui tombe à point nommé alors que le club traverse une crise financière très grave qui menace sa stabilité.
A
A

Comptes saisis, club poursuivi par plusieurs créanciers, joueurs et personnel non payés, le Raja traverse la crise financière la plus grave de son histoire. Pour contourner tous ces problèmes, le quotidien Assabah du 28 décembre indique que le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, a ordonné de virer le montant de 4 millions dirhams, représentant la somme des salaires des joueurs et du personnel du club et ce, directement sur leurs comptes bancaires. Selon le quotidien, ce montant ne représente qu’une partie des 7MDH de la prime réservée par la région de Casablanca-Settat au club. Or, pour éviter sa saisie, ce montant a transité par le compte de la Fédération qui dispose du statut d’utilité publique, avant de finir directement dans les comptes des joueurs.

De son côté, le club du WAC dont les comptes sont en règle a reçu une prime de 7MDH via le compte de la Fédération. Ces primes débloquées par la région de Casablanca-Settat seraient une forme d’indemnisation des dommages subis par les deux clubs phares de la capitale économique des suites de la fermeture du complexe Mohammed V pour rénovation. Une fermeture qui a beaucoup pesé sur les finances des deux clubs, sans oublier le boycott des Ultras, et particulièrement ceux du WAC.

Pour rappel, la situation du Raja ne fait qu’empirer depuis la reprise du championnat. Au point que les joueurs qui n’avaient pas perçu leurs salaires et primes, avaient boycotté quelques séances d'entraînement il y a un mois. De son côté, le président du club, Said Hasbane, n’arrive toujours pas à redresser la barre et combler le déficit du club qui s’élève, selon lui, à 210 milliond DH. Un gap monstre dans la caisse du Raja dont les comptes ont été saisis par les créanciers et qui, malgré un excellent début de saison, n’aura sûrement pas le droit de recruter des joueurs lors du mercato d’hiver qui a débuté le 21 décembre.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Finances des clubs
Botola surendettement

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous