Filinfo

Botola

Raja: nouveau regain de tension entre Hasbane, les joueurs et Fakhir

© Copyright : DR
Kiosque360. A quelques jours de la reprise de la Botola, les joueurs du Raja ont refusé de s’entraîner. Ils protestent de la sorte contre le non-paiement de salaires et primes. Même le coach M’hamed Fakhir menace, lui aussi, de se joindre à la grogne générale.
A
A

Le Raja n’est pas encore sorti de la zone de turbulences qui entache la marche du club depuis le début de la saison. Les joueurs, qui n’ont toujours pas perçu la totalité de leurs salaires et primes, ont boycotté la séance d’entraînement du mercredi 25 janvier, indique Al Massae du 27 janvier. Le quotidien ajoute que les Verts ont menacé de prolonger leur grève si leur situation ne s’arrange pas.

Ces menaces qui risquent de ruiner les préparatifs des joueurs pour la seconde phase de la Botola qui devait reprendre ce week-end, avant d’être reportée à la semaine prochaine en raison de la rencontre qui va opposer le dimanche, le Maroc à l’Égypte pour le compte des quarts de finale de la CAN 2017.

Le quotidien Al Massae rapporte que les joueurs comptent profiter du report de la reprise de la Botola pour boycotter les entraînements et presser le président du club, Said Hasbane, de respecter ses promesses de trouver une solution définitive aux impayés du club envers les joueurs et le staff technique.

Pour ne rien arranger, le coach M’hamed Fakhir a témoigné de sa solidarité avec ses joueurs, d’autant plus que lui-même n’a perçu qu’un mois de salaire sur les trois mois que lui doit le club. Une situation qui a créé la tension lors d’une réunion entre Fakhir et Hasbane pour trouver une issue à cette énième crise qui ronge le club depuis l’arrivée du successeur de Mohamed Boudrika.

Al Massae rappelle que l’entraîneur et les joueurs ont lancé un ultimatum à Said Hasbane et menacent de débrayer de nouveau à partir du week-end qui se profile s’ils ne touchent pas la totalité de leurs salaires. Pourtant, comme nous l’avons indiqué précédemment sur le360, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, avait ordonné, le 28 décembre, de virer le montant de 4 MDH, représentant la somme des salaires des joueurs et du personnel du club directement sur leurs comptes bancaires. Décidément, l’endettement du club a atteint un seuil abyssal qui laisse planer le spectre de la crise cardiaque sur la maison des Verts.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous