Filinfo

Botola

Botola: les cinq conditions pour réduire les salaires des joueurs

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour éviter des litiges entre les joueurs et les clubs, la fédération veillera au respect des conditions fixées par la FIFA pour procéder à la réduction des salaires.
A
A

On en sait un peu plus sur la baisse des salaires des joueurs et du staff des clubs de la Botola. Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 17 avril, la FIFA a demandé aux clubs de respecter cinq conditions pour sécuriser les contrats qui fixent ces baisses de salaires et protègent les clubs et les joueurs.

La FIFA a décidé que la baisse peut aller de 20 à 70% du salaire suite à un accord entre le club et le joueur, accord qui doit figurer sur un document officiel fixant les détails de cette baisse de salaire négociée.

Le club qui procède à cette baisse des émoluments des joueurs doit être dans l’incapacité d’assumer la masse salariale en raison des conséquences de la crise du coronavirus. La FIFA a également exigé que le nouveau salaire revu à la baisse soit à même de permettre au joueur de vivre dignement.

Enfin, la cinquième condition consiste à appliquer la baisse des salaires à tous les joueurs sans distinction, mais en prenant en considération dans cette baisse le niveau du salaire de chaque joueur.

Si l'une des conditions précitées n’a pas été respectée, le joueur conserve le droit de saisir la commission des litiges de la fédération pour contester le bien-fondé de ladite réduction du salaire.

Pour le moment, les clubs de la Botola Pro attendent le feu vert de la fédération, qui dirigera les négociations avec les joueurs de façon collective dans le but d’éviter une inflation des litiges entre les joueurs et les clubs en cas de désaccord sur les détails de cette réduction des salaires.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous