Filinfo

Botola

Le Raja attend la sentence de son match non joué contre le DHJ

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja sera-t-il sanctionné ou rejouera-t-il son match contre le DHJ? La Ligue nationale de football professionnel vient d’adresser une note de réponse à l’attention de la Commission centrale de discipline de la FRMF.
A
A

Nouvel épisode dans l’affaire du Raja de Casablanca-Difaa Hassani El Jadidi. La Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football vient de recevoir la note de réponse de la Ligue nationale de football professionnel sur le sujet.

Pour rappel, le Raja avait refusé de disputer cette rencontre de Botola programmée le 7 janvier dernier, en raison de sa présence pendant plus d’une semaine en Algérie où il avait deux matchs à jouer. Le club vert et blanc devait en effet affronter le Mouloudia d’Alger dans le cadre du quart de finale aller de la Coupe Mohammed VI, et, la semaine suivante, la Jeunesse sportive de Kabylie en Ligue des champions africaine, précise le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du jeudi 30 janvier.

Dans sa note de réponse, la LNFP a exposé les soubassements juridiques de la programmation du match en retard Raja-DHJ. La LNFP est également revenue sur les différents détails de cette affaire, les correspondances entre les deux parties et surtout le PV de réunion signé par le secrétaire général et administratif du Raja de Casablanca.

A titre de rappel, ladite commission de discipline a déjà écouté l’argumentaire d’Anis Mahfoud, SG du club, qui a expliqué les causes du refus de jouer le match à El Jadida.

Une source citée par le journal rapporte que la commission de discipline de la FRMF ne devrait pas tarder à sortir sa décision dans cette affaire. D’après le règlement de la FRMF, le Raja devrait perdre ce match par un score de 3-0, avec comme sanction la soustraction d’un point et le paiement d’une amende de 10.000 dirhams.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous