Filinfo

Combats

La boxe marocaine ébranlée par le dopage

© Copyright : DR
Kiosque360. La participation d’un boxeur marocain, pourtant suspendu pour dopage, à un tournoi à Agadir, ainsi que la mort suspecte d’un autre lors d’un tournoi à Safi ébranlent la Fédération royale marocaine de boxe. Un haut responsable de cette dernière est particulièrement pointé du doigt.
A
A

Mais que se passe-t-il dans le monde de la boxe marocaine? Plusieurs membres de la Fédération royale marocaine de boxe, du Comité national olympique marocain et du ministère de la Jeunesse et des sports réclament l’ouverture d’une enquête sur un haut responsable de la fédération de boxe.

Ce dernier est accusé d’avoir permis au boxeur marocain Hamza Barbari de participer à un tournoi professionnel à Agadir alors qu’il est sous le coup d’une suspension de quatre ans pour dopage, rapporte le journal Al Massae du weekend des 24 et 25 août.

Barbari, un boxeur qui faisait partie de l’équipe nationale marocaine, avait en effet participé il y a quelque temps à un tournoi international à Agadir, bien qu’il soit suspendu pour dopage. Il aurait été autorisé à y participer grâce à la complicité d’un haut responsable de la fédération et membre de son Comité directeur, mais aussi de la Commission de la professionnalisation, rapportent nos confrères arabophones.

Plus grave encore, plusieurs membres du  Comité directeur de la fédération de boxe n’étaient même pas au courant de cet épisode.

Cette histoire vient assombrir un peu plus la fédération après la mort suspecte du boxeur Hamza Aït Moussa lors d’un tournoi organisé à Safi par ce même responsable, accusé d’avoir permis la participation du boxeur dopé au tournoi d’Agadir. Une enquête avait alors été effectuée mais ses résultats n’ont jamais été divulgués, dans le but présumé de «préserver l’unité du bComité directeur de la fédération de boxe», ajoute le journal arabophone.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous