Filinfo

Foot

KACM-El Merreïkh: la CAF examine l’agression contre l’arbitre gabonais

Eric Castane Otogo, l'arbitre gabonais agressé par un officiel soudanais à Marrakech. © Copyright : DR
Lors du match retour des barrages de la Coupe de la CAF qui s’est déroulé mercredi dernier entre le Kawakb de Marrakech et El Merreikh du Soudan, ce dernier a perdu le match et… les nerfs. Il s’est rendu coupable d’actes de violences que la Commission de discipline de la CAF examine actuellement.
A
A

De lourdes sanctions attendent le club soudanais d’El Merreïkh suite à sa récence défaite à Marrakech contre le Kawkab. En effet, aussi bien certains dirigeants que joueurs de l’équipe d’Oum Dourman, ville jumelle de Khartoum sur les bords du Nil, ont commis des agressions au grand stade de Marrakech contre l’arbitre gabonais de la rencontre.

Pire, ils s’en sont aussi pris à certains agents des forces de l’ordre, journalistes et photographes présents lors de ce match remporté par les Marrakchis.

Selon un responsable de la Confédération africaine de football (CAF), toutes les preuves de ces agressions (photos, vidéos, rapports du délégué du match et de l’arbitre) seront remises à la Commission de discipline de l’instance du football africain, afin de prendre les sanctions qui s’imposent.

Une vidéo a circulé à grande échelle, montrant un dirigeant, et ancien joueur d’El Merreïkh, Hatim Mohamed Ahmed, entrer sur le terrain pour asséner une gifle à l’arbitre gabonais, Eric Otogo-Castane. De même, le photographe d’Al Ahdath Al Maghribia a été grièvement blessé par des joueurs soudanais.

Sans préjuger de la décision de la Commission de discipline de la CAF, une suspension des compétitions africaines, pour une ou deux années, assortie d’une lourde amende sont le minimum qu’encourt le club soudanais.

Par Khalil Ibrahimi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous