Filinfo

Foot

Barça: le président de la Liga estime que Joan Laporta pouvait prolonger Lionel Messi

Joan Laporta veut revenir à la présidence du Barça par la porte de Messi. © Copyright : DR
Kiosque360. Parti contre toute attente au PSG cet été, Lionel Messi a attendu longtemps l’aval de la Liga pour prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Une attente confirmée par les révélations du patron de la Liga. Explications.
A
A

Au micro de la Cadena Cope, le président de la Liga, Javier Tebas, a lâché quelques informations qui pourraient fragiliser le président du FC Barcelone. Il n’a, selon lui, pas tout fait pour prolonger Lionel Messi: "Laporta a signé des joueurs comme Depay et Agüero. S’il n’avait pas signé ces joueurs, Messi aurait pu rester", a-t-il d’abord déclaré, rapporte Footmercato ce mardi 5 octobre.

Selon Tebas, avec l’accord de vente de 10% du capital de la Liga au fonds d’investissement CVC Capital Partners, il aurait peut-être été possible au FC Barcelone de prolonger Lionel Messi.

"J’ai dîné en juillet chez Laporta et il a accepté de signer l’accord CVC. Je ne sais pas si Messi en serait ressorti renouvelé, mais j’ai ensuite reçu un appel: ‘Pouvons-nous accélérer le CVC? Messi devient nerveux’ m'a-t-on demandé», a-t-il encore révélé. 

Pour rappel, le Real Madrid et le FC Barcelone ont finalement dénoncé l’accord CVC, lequel prévoyait un chèque de 261 millions d’euros pour le premier, et 270 millions pour le second. Il s'appropriai en échange 10,95% des revenus médiatiques des clubs sur 50 ans. 

Voici des révélations qui vont mettre Laporta en difficulté avec les fans du Barça, qui voient leur club devenir la risée de l’Europe.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Le boucher
    Le 05 Oct. 2021 à 21h23
    Barcelone n'est pas bête,Messi est vieux ,il a du mal à courir,Hakimi est meilleur buteur que lui,il a été jaloux de lui avec ses déclarations et l'occupation de son espace de jeu.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous