Filinfo

Foot

Bataille larvée entre Lekjaa et Raouraoua pour les élections de la CAF

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Faouzi Lekjâa, se rendra le 11 mars à Addis-Abeba pour tenter de décrocher un siège au bureau exécutif de la CAF. Il aurait recueilli jusqu’à ce jour 22 voix sur 54 dans sa bataille contre l’Algérien, Mohamed Raouraoua.
A
A

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa, se rendra à Addis-Abeba, le samedi 10 mars prochain. Un voyage qui entre dans le cadre de sa campagne pour briguer un siège au sein du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), dont l’élection se tiendra dans la capitale éthiopienne, le 16 mars prochain, nous apprend le quotidien Al Akhbar dans son édition du weekend (4 et 5 mars). La tâche de Lekjâa s’annonce difficile car un seul siège du Bureau exécutif de la CAF réservé à l’Afrique du Nord.

Et pour parvenir à ses fins, Faouzi Lekjaa devra récupérer le siège jusque-là occupé par le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua, qui compte bien rempiler au sein de la direction de l’instance sportive africaine. Et selon les derniers décomptes révélés par nos confrères arabophones, Fouzi Lekjaa recueillerait jusqu’ici un total de 22 voix sur les 54 membres de la Confédération africaine de football (CAF). Un chiffre qui reste insuffisant pour s’assurer une victoire.

Faouzi Lekjaa devra recueillir une majorité des voix (28) pour prétendre au siège au sein du bureau exécutif de la CAF. Dans son périple éthiopien, Lekjâa sera accompagné d’une importante délégation marocaine, composée entre autres du président du WAC et vice-président de la FRMF, Saïd Naciri, du secrétaire général de la Fédération Tarik Najm, du porte-parole de la FRMF Mohamed Makrouf ainsi que l’ancien arbitre international Khalil Rouissi.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous