Filinfo

Foot

Berkane empoche 12,5 millions de dirhams

© Copyright : DR
Kiosque360. En remportant la Coupe de la CAF dimanche au détriment du club égyptien de Pyramids FC par un but à zéro, la Renaissance sportive de Berkane a empoché la somme conséquente de 12,5 millions de dirhams.
A
A

Bonne nouvelle pour le club de l’Oriental. La Renaissance sportive de Berkane a obtenu le jackpot en remportant sa première coupe continentale, dimanche, face au club égyptien de Pyramids FC grâce à un but de Issoufou Dayo. Suite à ce sacre, 12,5 millions de dirhams vont renflouer la trésorerie du club, rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 27 octobre.

Outre la récompense pécuniaire, Berkane attend toujours une décision de la CAF, décisive pour la saison prochaine. Celle de savoir si le club sera habilité à participer à la Ligue des champions à la faveur de sa victoire en Coupe de la CAF, à l’instar de ce qui se fait en Europe puisque le vainqueur de la Ligue Europa est qualifié d’office à l'édition suivante de la Champions league. En cas de décision favorable de la CAF, le Maroc sera donc représenté par 3 clubs, à savoir le Raja, le Wydad et la Renaissance de Berkane.

Le sacre des Berkanis est également à mettre à l’actif du coach du club, Tarek Sektioui. Dans une déclaration à la presse, le jeune entraîneur a affirmé que la victoire contre les Egyptiens était méritée, et que le sacre du club n’était pas dû au hasard puisqu’il est le fruit de quinze mois de travail acharné. «Nous avons réussi à stopper la hargne de Pyramids et nous avons été les plus dangereux, puisque les meilleures occasions ont été les nôtres», a-t-il poursuivi.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot TAS de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous