Filinfo

Foot

Botola Pro. La FRMF refuse l’augmentation du nombre des clubs

© Copyright : DR
Kiosque360. Défendue par un membre du Comité directeur de la fédération, la proposition de l’augmentation du nombre des clubs participant à la Botola a été rejetée par la fédération. Voici ses arguments.
A
A

La révision à la hausse du nombre de clubs participant à la Botola Pro (D1) de 16 à 18 a fait l’objet de débats très intenses lors de la réunion de ce mercredi à Rabat du Comité directeur de la FRMF, révèle le quotidien Assabah dans son édition du 2 avril.

Cette revendication a été portée par Jamal Senoussi qui a demandé sa mise en pratique à partir de la saison prochaine. Pour identifier les deux nouveaux clubs, il a proposé la tenue d’un match barrage entre les clubs qui occupent les 13e et 14e places de la D1 contre les 3e et 4e du classement de la deuxième division.

La majorité des membres du bureau exécutif de la fédération, le président Fouzi Lekjaa compris, a rejeté cette demande sous le prétexte que la saison prochaine connaîtra l’organisation de plusieurs compétitions internationales, à l’instar de la Coupe arabe des nations qui se jouera au Qatar, des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, ainsi que la participation des Lions de l’Atlas à la CAN.

D’autre part, la validation de cette réforme nécessite la tenue d’une AG extraordinaire pour lui donner un fondement juridique. Cela va mobiliser le temps et la ressource humaine pendant une année où la fédération sera sur tous les fronts.

Enfin, cette réforme causera la prolongation de la Botola d’au moins un mois, et engendrera plus de frais pour les clubs qui devront disputer quatre journées en plus.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous