Filinfo

Foot

CHAN 2018. Locaux: entraînements spéciaux pour les joueurs du Wydad et du FUS

© Copyright : DR
Kiosque360. A cause de la fatigue due au nombre des matchs joués cette année, certains joueurs des Locaux ont été soumis à des séances spéciales, alliant entraînements et recharge des accus. Il s’agit particulièrement des joueurs du WAC et du FUS, éreintés par les coupes africaines et nombreux matchs nationaux.
A
A

Durant la seule année 2017, les joueurs du Fath de Rabat ont joué un total de 50  matchs entre Coupe de la CAF, Botola et Coupe du trône. Leurs homologues du Wydad, vainqueurs de la Champions league africaine et de la Botola affichent quelque 48 matchs dans les jambes.

Conscient de ce rythme infernal, le sélectionneur national des Lions de l’Atlas locaux, Jamal Sellami, qui a fait appel à 6 Wydadis et 3 Fussistes pour le CHAN 2018, a décidé de les soumettre à un entraînement spécial en vue de s’assurer de leur bonne récupération physique.

C’est ce que rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du week-end des 6-7 janvier, précisant que ces 9 joueurs présentent encore des signes évidents de fatigue. D’ailleurs il suffit de voir le parcours actuel en Botola des deux derniers champions du Maroc, FUS et WAC, avec des matchs en demi-teinte, pour se rendre compte de ce déficit physique dont souffrent les joueurs des deux clubs.

C’est pourquoi, explique le quotidien, Achraf Bencharki, Salaheddine Saidi (WAC), Badr Boulahroud et Hamza Semmoumi (FUS) n’ont pas été convoqués aux entraînements de jeudi dernier. Ils se sont contentés de quelques légers exercices en salle en vue de récupérer avant le 13 janvier prochain, date du match d’ouverture du CHAN qui opposera le Maroc à la Mauritanie. Mais pour le quotidien, il est fort probable que le Wydadi Bencharki et le Rajaoui Badr Banoune ratent ce match d’ouverture à cause de fatigue pour l’un et blessure pour l’autre.

Malgré tous ces petits pépins, Jamal Sellami reste confiant, et estime même que le Maroc est prêt pour cette 3e participation à un CHAN, après celles de 2014 et 2016, à défendre crânement ses chances en vue de s’adjuger le trophée de cette 5e édition.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Qatar
Foot Coupe de la CAF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous