Filinfo

Foot

Cinq clubs de la Botola réussissent leur transformation en SA

© Copyright : DR
Kiosque360. Cinq clubs de la Botola viennent d’obtenir leur reçu d'immatriculation au registre du commerce. Un sésame qui leur permet de terminer la procédure de transformation en société sportive.
A
A

Cinq clubs marocains viennent de terminer leur processus de transformation en société sportive. Il s’agit du Wydad de Casablanca, du Rapide Oued Zem, de l’Olympique club de Safi, du Fath de Rabat et du Moulouda club d’Oujda.

Ils ont tous obtenu l’attestation d’immatriculation au registre du commerce et ont donc rempli toutes les conditions requises pour pouvoir être habilités à participer à la prochaine saison de la Botola Pro, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du weekend des 6 et 7 juin.

Les nouvelles sociétés sportives devront désormais obéir  au Code du travail et non plus à la loi régissant les associations, précisent nos confrères arabophones. Les clubs devront ainsi déclarer leurs salariés et leur fournir des contrats en bonne et due forme. Les clubs devront également s’acquitter de leurs obligations vis-à-vis des entraîneurs, des joueurs et de l’ensemble des salariés.

En transformant les clubs en sociétés sportives, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) espère ainsi mettre fin au secret qui prévalait jusqu’ici dans la relation qui liait les clubs aux joueurs et aux entraîneurs. La transparence deviendra désormais la règle et les contrats entre les différentes parties seront dorénavant clairs, estiment nos confrères arabophones.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous