Filinfo

clubs

Botola Etat d'urgence sanitaire
Botola Etat d'urgence sanitaire

Pas de couvre-feu pour les clubs

Kiosque360. Le gouvernement vient d’autoriser les clubs à se déplacer librement pour les matchs ainsi que pour les entraînements les soirs de ramadan.


Foot Fouzi Lekjaa
Foot Fouzi Lekjaa

Les félicitations des clubs marocains à Fouzi Lekjaa

Du Raja de Casablanca à la Renaissance Sportive de Berkane, en passant par le FUS de Rabat ou encore l'AS FAR, nombreux ont été les clubs marocains qui ont tenu à féliciter à travers leurs réseaux sociaux Fouzi Lekjaâ, premier marocain désigné au Conseil de la FIFA.

Botola Commission de gestion et de contrôle
Botola Commission de gestion et de contrôle

Les clubs de la Botola ont mal à la gestion

Kiosque360. Trente clubs marocains de la Botola Pro sont très mal gérés et n’ont même pas la capacité, pour certains, de rémunérer à temps leurs personnels. Seuls deux clubs sortent du lot.

Foot FRMF
Foot FRMF

La FRMF frappe fort

Comme attendu, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a pris une série de décisions importantes concernant les clubs de la Botola.


Foot Société anonyme
Foot Société anonyme

Cinq clubs inscrits au registre de commerce

Kiosque360. Cinq clubs de la Botola viennent d’obtenir leur reçu d'immatriculation au registre du commerce. Un sésame qui leur permet de terminer la procédure de transformation en société sportive.

Foot Aïd el-Fitr
Foot Aïd el-Fitr

Aïd El-Fitr: les clubs marocains présentent leurs voeux

Sur les réseaux sociaux, les clubs marocains présentent leurs meilleurs voeux à l'occasion de l'Aïd El-Fitr célébré ce dimanche au Maroc.


Foot Baisse des salaires
Foot Associations

Chargement...

Retrouvez-nous

Foot FRMF
Foot FRMF

FRMF: mise à jour du statut des entraîneurs

Dans le cadre de l'organisation du statut des entraîneurs et afin d'assurer la stabilité des contrats qui lient les clubs marocains et les cadres nationaux, la Fédération royale marocaine de football a publié un communiqué dans lequel elle annonce une importante décision prise en faveur ou à l'encontre (c'est selon) des deux parties.

Foot FRMF
Foot FRMF

Les clubs croulent sous le surendettement

La crise du Raja n’est que l’arbre qui cache la forêt. Les clubs marocains connaissent de graves dysfonctionnements. En toile de fond de la crise, le passage des clubs du statut d’association à celui de société anonyme et la gestion de la commission nationale de contrôle de gestion. Décryptage.

Botola Micro-trottoir
Botola Micro-trottoir

Les finances des clubs sur la sellette

Plusieurs clubs de la Botola 1 vivent des crises financières aigues telles le MAT, le KAC ou le Hassania d’Agadir. On dirait que le professionnalisme n’est pas passé par la gestion. Le public pointe du doigt la mauvaise gestion et évoque entre autres l’achat des joueurs étrangers à des prix exorbitants.