Filinfo

Foot

De l'Académie Mohammed VI à la MLS: le fabuleux destin d’El Mahdi Youssoufi

El Mahdi Youssoufi. © Copyright : DR
C'est l'histoire d'une belle success story marocaine. El Mahdi Youssoufi est devenu le premier bénéficiaire du programme «Seconde Chance» à être engagé par un club américain, le New York City FC.
A
A

Le Marocain El Mahdi Youssoufi (23 ans) est entré dans l’histoire en devenant le premier bénéficiaire du programme «Seconde Chance» à être engagé par un club de football professionnel aux États-Unis, le New York City FC.

Le champion en titre de MLS l’a recruté lors du dernier MLS Superdraft 2022, ce vendredi 11 Janvier, le gratifiant après un cursus sport-études de trois ans au Saint Francis Brooklyn College. Le NYCFC a connu de nombreuses stars tels Frank Lampard et Andrea Pirlo.

El Mahdi Youssoufi est devenu le troisième marocain à être drafté par un club professionnel américain, après Mehdi Ballouchy (Real Salt Lake) et Younes Boudadi (Los Angeles Football Club). Il avait réalisé deux prestations convaincantes lors de matchs amicaux contre les New York Red Bulls (NYRB) et l’Impact de Montréal.

El Mahdi Youssoufi, natif de Tanger, a démarré sa formation sportive à l’Académie Mohammed VI de Football avant de rejoindre le FUS de Rabat. Il ne parvient tout de même pas à s’imposer. Éligible au programme «Seconde Chance», il s’envole doncc pour les USA.

Le programme «Seconde Chance» a été initié par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et l’entreprise marocaine Sports Education Solutions (SES), en mai 2020. Il offre une opportunité aux jeunes joueurs issus de différents centres de formation de poursuivre une carrière footballistique et académique au sein d’universités américaines.

Environ une cinquantaine de jeunes joueurs et joueuses ont bénéficié de ce programme. Issus des centres de formation marocaine, mais ne bénéficiant pas de contrats professionnels, ils ont l’opportunité de faire leurs études supérieures aux États-Unis, à travers un cursus sport études financé par des bourses. Ils ont ensuite obtenu un diplôme reconnu à l’échelle internationale.

À leur retour au Maroc, au terme de leur cursus, les participants passent un stage en immersion organisé par la FRMF.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous