Filinfo

Foot

Diapo-Vidéo. Paul Gascoigne, des lumières du mondial aux ténèbres de l'alcoolisme

© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
Le fil entre les lumières et les ténèbres est très fin, et la légende du football anglais, Paul Gascoigne en est la preuve. Passé de star intouchable des Glasgow Rangers, aux feux des critiques à cause de quelques problèmes d'alcool, le joueur n'a jamais pu en sortir, et aujourd'hui de récentes photos de lui après une soirée arrosée, font le tour de la toile et son état de santé inquiète.

Contrairement à ce que l’ont pourrait croire, l’homme sur les images n’a pas plus de 49 ans. Né le 27 mai 1967 à Newcastle, il a fait ses débuts chez les Magpies puis les Spurs de Tottenham qui lui ont ouvert les portes de la sélection. Sous le maillot de l’Angleterre, « Gazza » enfila le numéro 8, ses passements de jambes et coups de rein répétitifs ont fait des dégâts durant l’Euro 96 où il a signé une prestation légendaire face au voisin écossais.

Paul Gascoigne a débuté sa descente aux enfers lors de sa période aux Rangers. Après une dispute, il avait battu sa compagne sous l’emprise de l’alcool. S’enchaina ensuite un ensemble de scandales, entre bagarres dans les bars et disputes conjugales, l’ancienne icône sombrait sans jamais pouvoir sortir la tête de l'eau.

Et pourtant, le joueur a inspiré un certain Wayne Rooney, dont la conduite de balle, ainsi que le physique particulier rappelait celui de Gascoigne, dont il hérita le numéro 8 lors de ses débuts en sélection et à Manchester United. Pas sûr que le capitaine des Red Devils garde la même inspiration après avoir vu les photos de son idôle qui ont circulé aujourd’hui. Vêtu d’un simple peignoir, après une soirée certainement très arrosée, c’est dans un piètre état qu’un taxi l’a déposé devant la porte de son domicile.

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous