Filinfo

Foot

Gianni Infantino fait le point sur les sujets brûlants du football

Le président de la FIFA Gianni Infantino lors du congrès de l'Association internationale de la presse sportive (AIPS) le 3 février 2020 à Budapest. © Copyright : AFP
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a fait le point sur les sujets brûlants de la planète football. Le plan d'aide, le calendrier, le retour des supporters ou encore la nouvelle règle des 5 changements. Détails.
A
A

Dans un message vidéo adressé aux 211 associations membres de la FIFA, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a fait savoir que grâce aux consultations en cours et au travail réalisé par l’administration de l'instance mondiale, un plan d’aide financière qui "bénéficiera à l’ensemble du football" est entré dans sa phase de préparation. Il devrait, selon lui, être présenté lors de la prochaine réunion du Conseil de la FIFA.

À lire aussi: Coronavirus: la Fifa débloque 150 M USD d'aide aux fédérations

Gianni Infantino en a également profité pour rappeler la nécessité de donner la priorité à la santé, dans une période où le football reprend doucement ses droits dans le monde malgré la pandémie de Covid-19. Il a souligné par ailleurs les mesures prises par la FIFA et l’ensemble de la communauté du football pour protéger le bien-être de tous les participants.

Concernant le retour des supporters dans les tribunes, le patron de la FIFA a estimé qu’il faudrait réfléchir au moyen de ramener les fans dans les stades, constatant que le football n’était plus tout à fait le même sans les supporters. Toutefois, ce retour devra, selon lui, s’opérer de façon responsable, dans le respect des instructions et des consignes données par les gouvernements et les autorités sanitaires.

Infantino est aussi revenu sur la décision de la FIFA concernant les cinq remplacements par match. “La possibilité qui vous est désormais offerte d’autoriser cinq remplacements par match s’inscrit dans la même logique: protéger la santé, en l’occurrence celle des joueurs”, explique-t-il.

À lire aussi: La Fifa propose cinq remplacements pour la reprise

Pour finir, Gianni Infantino a assuré avoir entendu les débats sur le ballon rond qui ont émergé lors de cette crise. “Afin de prolonger cette réflexion collective, j’ai programmé une série d’entretiens en ligne afin que toutes les voix, y compris celles d’autres acteurs importants, puissent être entendues”, a assuré l'Italo-Suisse de 50 ans.

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous