Filinfo

Foot

La finale de Radès se joue toujours devant le TAS

© Copyright : DR
Kiosque360. Une nouvelle séance est prévue le 29 mai courant au Tribunal arbitral du sport pour clore le dossier du match de Rades entre le WAC et l’Espérance de Tunis.
A
A

La finale de la Ligue des champions africaine de l’année dernière continue de faire parler d’elle. Le Tribunal arbitral du sport doit encore livrer un dernier jugement dans le cadre de cette rencontre litigeuse qui s’est déroulée le 31 mai 2019 au stade de Rades à Tunis, entre l’Espérance et le Wydad de Casablanca.

La date de la prochaine séance est fixée pour le 29 mai courant à la suite de la nouvelle plainte déposée par le club marocain en mars dernier, comme nous le rapporte le quotidien Al Massae daté du 21 mai.

Le journal nous explique que l’institution n’a pas pu se réunir à cause de la suspension de l’activité du tribunal depuis le début de la pandémie de coronavirus. Les parties prenantes dans cette affaire ne peuvent pas non plus faire le déplacement jusqu’en Suisse pour assister à la séance. Pour le moment, tout laisse croire que cette séance du 29 mai se tiendra en visio-conférence. 

On apprend ainsi que le dossier de la défense du Wydad a été renforcé avec de nouveaux éléments. Il s’agit, selon le quotidien, de la décision de la CAF de ne plus organiser de matchs internationaux à cause de son incapacité à assurer une sécurité optimale pour les joueurs et le public comme l’impose le cahier des charges de la CAF. En plus, et avant la fin de la rencontre, le stade était entouré de plusieurs dizaines de militaires tous armés. Ce qui rejoint les explications qui ont amené à la toute première décision prise par le Comité exécutif de la CAF qui s’est réuni à Paris, l'été dernier. 

Les dirigeants du Wydad vont mettre en avant la tentative de les amadouer en leur proposant de laisser la victoire au club tunisien contre quelques avantages. Le président du Wydad explique aussi qu’il a été agressé verbalement par le président de l’Espérance de Tunis. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous