Filinfo

Foot

La phase aller de la Botola finira le 20 janvier

© Copyright : DR
Kiosque360. En raison de l’engagement de plusieurs clubs marocains dans plusieurs compétitions, la Botola accuse un grand retard. Pour revenir à l’équilibre, la FRMF a programmé plusieurs matchs comptant pour la phase aller en janvier.
A
A

La Commission de la programmation de la Fédération royale marocaine de football a fixé le 20 janvier comme dernier jour de la phase aller de la Botola Pro. Plusieurs matchs retard se joueront durant cette journée, notamment en ce qui concerne les clubs qui disputent les compétitions africaines, à savoir le Wydad, le Raja, l’Itiihad de Tanger et la Renaissance de Berkane (RSB) et le Hassania d’Agadir, indique Al Ahdath Al Maghribia du 28 décembre.

En effet, le Raja, qui est engagé dans les éliminatoires de la Coupe de la CAF, affrontera l’AS FAR et le Difaa El Jadida en matchs retard. Mais avant, les Verts disputeront deux rencontres pour le compte de la Coupe de la CAF, les 11 et 20 janvier. 

Le Raja, que le tirage au sort a placé dans un duel régional face aux Tunisiens de l’Etoile du Sahel pour le compte de la Coupe arabe, disputera le match aller le samedi 26 janvier à partir de 17h au complexe Moulay Abdellah à Rabat, 

Pour équilibrer le programme de la Botola, la FRMFa décidé d’arrêter le championnat le temps de permettre à certains clubs de jouer des matchs retard. C’est le cas du Raja qui compte un solde de 6 rencontres.

Ce dernier accueille ainsi la RSB le dimanche prochain à 15 heures au stade Père Jégo, tandis que la Fath se déplace à Agadir pour y affronter le HUSA. Le 2 janvier, le Wydad accueille la RSB au stade Père Jégo, alors que le Raja affronte le Mouloudia  d’Oujda au stade municipal de la capitale de l’Oriental.

En attendant le dénouement de ce tas de matchs retard, le Wydad a pris la tête de la Botola avec 23 points, suite à sa victoire contre le Hassania d’Agadir (2-1). Enfin, l’Ittihad de Tanger continue sa descente en enfer après sa défaite contre l’Olympique de Safi.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous