Filinfo

Foot

Le titre de la Botola est relancé par l’IRT

© Copyright : DR
Kiosque360. En battant le Raja à Casablanca ce mercredi, l’IRT, actuellement relégable, se donne une bouffée d'air pur pour le reste du championnat. Il offre aussi un suspense supplémentaire en tête du championnat.
A
A

La surprenante victoire de l’IRT contre la Raja de Casablanca pour le compte de la 26e journée, sur la pelouse du Complexe Mohammed V, a redonné du suspense à la Botola.

Le quotidien Al Akhbar daté du 4 septembre explique que les Tangérois ont surpris les verts grâce à une organisation rigoureuse sur le terrain. Les hommes de Jamal Sellami n’ont jamais réussi à trouver la faille pendant toute la rencontre. 

Al Akhbar explique aussi que les joueurs de l’IRT ont paru plus en forme sur le terrain. Après la longue pause que les Tangérois ont connue à cause d’une contamination au Covid-19, les performances individuelles et collectives ont été nettement meilleures. Le gardien de but de l’IRT a, lui aussi, fourni un match de grande qualité en sauvant son équipe à plusieurs reprises, et notamment en deuxième mi-temps. 

Avec cette défaite, le Raja offre au Wydad la possibilité de reprendre le fauteuil de leader, lui qui a 5 points de retard et deux matchs en moins que les verts. Le prochain derby, qui est très proche, risque donc d’être décisif pour le sort de la Botola. 

De son côté, et grâce à cette victoire, l’IRT gagne en confiance et peut mieux se préparer pour le reste du championnat. Les Tangérois restent, en effet, à la 15e place, mais ils ont encore plusieurs matchs en retard. Ils peuvent donc éviter la relégation en deuxième division. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous