Filinfo

Foot

Lekjaâ reconnait que le Raja a été lésé face à la RSB

© Copyright : DR
Kiosque360. En Coupe de la CAF, l’arbitre camerounais a scandaleusement privé le Raja de Casablanca d’une victoire bien méritée face à la Renaissance sportive de Berkane. D’où les excuses de Lekjaâ à son homologue rajaoui.
A
A

Les matchs se suivent et se ressemblent au Raja de Casablanca. Pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football, face à la Renaissance sportive de Berkane, les vert et blanc n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul et vierge, ce dimanche.

Nulle est aussi la mention qu’on peut attribuer à l’arbitrage de cette rencontre. L’arbitre camerounais Antoine Max Depadoux Essouma a en effet marqué la rencontre par ses décisions scandaleuses, qui ont tout simplement privé le Raja de Casablanca d’une victoire. Le quotidien arabophone Assabah, dans son édition du mardi 5 mars, revient sur cette affaire.

La rencontre a connu des scènes surréalistes, au point que les supporters et les commentateurs sportifs sont restés abasourdis. Pour ne citer qu’une seule action, Mohamed Aziz, le joueur de la RSB, a complètement arraché le maillot de Badr Banoune dans la surface de réparation, sans que l’arbitre ne daigne siffler un penalty aussi visible que sa maladresse sur le terrain.

En tout cas, les 3800 supporters rajaouis qui ont assisté au match, sur les 12.200 spectateurs que comptait le stade, se sont déchainés contre tout: l’arbitrage, la CAF et même la FRMF.

De son côté le président de la Fédération royale marocaine de football, et de la RSB, a immédiatement, après la rencontre, contacté le président du Raja, Jawad Ziyat, pour s’excuser des erreurs arbitrales dont a été victime son club. Selon une source bien informée, citée par le journal, Fouzi Lekjâa a reconnu que le Raja de Casablanca a été lésé et qu’il méritait amplement la victoire.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • citoyen
    Le 05 Mar. 2019 à 08h37
    Certes il y a eu de très grosses erreurs d’arbitrage durant ce match , mais si ce n’était le raja il n'y aurait pas eu autant de cris a l’injustice.
    le raja a bien bénéficie des appuis de lekjaa pour son sacre africain et tant mieux , le wac aussi .le hassania a été lésé contre le raja , le wac a beneficie d'un penalty inexistant contre le djaraf a dakar pour la qualification aux phases des poules .
    Berkane a écrasé le jaraf 5 a 1 , le raja 4 a 2 a ramene un nul de l'exterieur au congo en ratant un penalty : tout ca c'etait les arbitres aussi .
    pourquoi cette animosité alimentée par les medias Casablanca des qu il s'agit d'un club de province ?
    je pense que lekjaa n'a pas a s'excuser d'erreurs commises par un arbitre désigné par la CAF.
    Les responsables du RAJA doivent remettre le club sur la bonne voie et arrêter de crier au scandale bien qu il y en ait eu un et continuer de cacher leurs problèmes qui datent de l’après mondialito .
    Bonne chance a tous les club marocains
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous