Filinfo

Foot

Les contrats courte durée, talon d'Achille du Wydad

© Copyright : DR
Kiosque360. En fin de contrat, l’ossature du Wydad de Casablanca risque de se retrouver dans d’autres équipes la saison prochaine. Le club aura-t-il les moyens de les mettre à l’abri des offres juteuses de la concurrence?
A
A

En fin de contrat, les stars du Wydad menacent de quitter le club dès la fin de la saison, et lui causer ainsi un énorme manque à gagner. Il s’agit de Salaheddine Saidi, Ismael El Haddad, Walid El Karti, Amin Tighazoui, Brahim Nekkach et Mohamed Nahiri.

Dans leur ensemble, ces cadres qui représentent l’ossature des rouges sont en fin de contrat et la perte qui résulterait de leur départ est estimée à 90 MDH, alors que la valeur sur le marché d’Ismael El Haddad, Walid El Karti avoisine les 30 MDH chacun, rapporte le quotidien Al Akhbar du 1er mai.

Les pertes potentielles pour le Wydad ne se limitent pas à ces joueurs, puisque la saison prochaine verra le départ du défenseur Cheikh Comara, mais aussi Zouhair al Moutarajji et Abdellatif Nousair dont le bail arrivera à expiration fin 2021, et qui sont juridiquement habilités à signer pour d’autres clubs dès cette saison.

Pour les garder, la direction du Wydad devra non seulement les convaincre de rester pour une autre saison, mais également sortir le chéquier surtout que la majorité de ces stars est convoitée par des clubs prêts à mettre des sommes conséquentes sur la table.

L’autre grand perdant de cette situation est l’entraîneur Juan Carlos Garrido qui commençait à peine à installer son projet de jeu, alors que le départ de cette génération qui a remporté la Champions League et le 20e titre du championnat, l’obligera à reconstruire son effectif.

Un processus difficile qui demandera beaucoup de temps pour réitérer les exploits de cette génération considérés comme le meilleur cru de l’histoire du club.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous