Filinfo

Foot

Les joueurs marocains en force pour rafler des prix continentaux

© Copyright : DR
Kiosque360. Trois joueurs, le club du Wydad et son coach sont en lice pour remporter un titre décerné par la CAF. Un signe que le Maroc est revenu en puissance sur la carte du football africain.
A
A

Le titre continental du Wydad et la qualification du Maroc pour le Mondial ont propulsé trois Marocains dans la short list pour les titres de meilleur joueur africain de l’année et de joueur africain de l’année basé en Afrique, indique Al Akhbar du 29 novembre. Il s’agit de Karim El Ahmadi, milieu de terrain de Feyenoord qui est en lice pour le Ballon d’Or africain. Le duo du WAC, Achraf Bencherki et Mohamed Ounajem, de son côté est en compétition pour remporter le prix du meilleur joueur basé en Afrique.

À côté d’El Ahmadi, deux autres joueurs arabes sont en lice pour le titre. Il s’agit du joueur et buteur de Liverpool et de la Premier League, Mohamed Salah (Égypte) et du milieu offensif algérien du FC Porto, Yacine Brahimi. Ils devront faire face à la concurrence féroce de Bertrand Traoré (Burkina Faso et Olympique Lyonnais), Denis Onyango (Ouganda et Mamelodi Sundowns), Keita Balde (Sénégal et Monaco), Naby Keita (Guinée et RB Leipzig), Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon et Borussia Dortmund), Sadio Mané (Sénégal et Liverpool), Victor Moses (Nigeria et Chelsea), Vincent Aboubakar (Cameroun et FC Porto).

Concernant le titre du meilleur joueur évoluant au continent africain, les deux joueurs du Wyad sont en compétition contre Ahmed Fathi (Egypte et Al Ahly), Ali Maaloul (Tunisie et Al Ahly), Aristide Bancé (Burkina Faso et El Masry), Ben Malango (RD Congo et TP Mazembe), Denis Onyango (Ouganda et Mamelodi Sundowns), Jeremy Brockie (Nlle Zélande et SuperSport Utd), Junior Ajayi (Nigeria et Al Ahly), Taha Yassine Khenisssi (Tunisie et Espérance).

Du côté des coaches, le suspense est inexistant puisque l’entraineur du WAC, candidat unique, s’est déjà assuré du titre du meilleur entraineur. Quant au titre du meilleur club, le vote va départager le Wydad qui a remporté la Champions League africaine, et Al Ahly son dauphin.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Qatar
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous