Filinfo

Foot

Les Lions de l’Atlas s’approchent du top 20 mondial

Le onze des Lions de l'Atlas contre la Guinée Conakry, le 12 octobre 2021. © Copyright : DR
Kiosque360. Avec six victoires, 20 buts marqués et un seul encaissé, le Maroc s’est renforcé dans le classement mondial établi par la FIFA. Si les Lions de l’Atlas remportent la CAN, ils entreront dans le club fermé du Top 20 mondial, selon le quotidien Al Akhbar dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Avec un sans-faute lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les Lions de l’Atlas ont grimpé à la 28e place mondiale, surtout après leur victoire contre le Soudan et la Guinée Conakry, informe le quotidien Al Akhbar du vendredi 19 novembre.

Le Maroc a devancé la sélection de la Tunisie qui s'est inclinée à Malabo lors du match contre la Guinée équatoriale. Mieux, l'équipe nationale du Maroc est l’unique sélection au monde qui a remporté toutes ses rencontres lors des éliminatoires de la Coupe du monde du Qatar.

En raison de ces résultats, le Maroc s’est hissé à la première place au niveau des pays arabes et à la deuxième position sur le continent africain après le Sénégal, ce qui est considéré comme le meilleur classement de l’histoire du football marocain.

Le Maroc a encore de la marge pour améliorer son classement s’il atteint la finale de la Coupe d’Afrique des nations, auquel cas il entrera dans le club des happy few du Top 20 mondial. La FIFA a rendu un hommage particulier aux Lions de l’Atlas qui ont signé six victoires en autant de matchs joués, encaissant un unique but contre 20 pions marqués.

On rappelle que le classement de l’instance mondiale du football prend en considération plusieurs critères comme le nombre de matchs gagnés, les buts encaissés et le classement des adversaires.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • djamel belmadi
    Le 19 Nov. 2021 à 08h54
    c est bien 6 match sur 6 remporté belle performance , par contre pour l article il serait plus loyal de précisé que tous les match du Maroc pendant ces éliminatoires de coupe du monde
    on était joué au Maroc c est un record car aucune équipe par le passé a bénéficier d un tel avantage et cela facilite les victoires et bizarrement personne n en parle
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous