Filinfo

Foot

L’UAFA nie avoir "traficoté" le derby

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président du l’Union des associations du football arabe (UAFA) a insisté sur le fait que le tirage au sort ayant mis aux prises le Raja et le Wydad de Casablanca dès les 8es de finale de la Coupe Mohammed VI est totalement transparent. Mais les soupçons subsistent.
A
A

Talal Al Sheikh, président de l’UAFA, a nié toute volonté préméditée d’organiser un derby à ce stade de la compétition, comme l’a insinué une majorité de supporters marocains.

Ces derniers ont trouvé louche le fait que les deux équipes casablancaises se rencontrent dès les huitièmes de finale de la compétition. Un choc jugé prématuré par certains observateurs, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du vendredi 1er novembre.

A contrario, et pour mettre court à certaines rumeurs, Al Sheikh a défendu la transparence du tirage au sort de la Coupe Mohammed VI, tout en niant les accusations de certains supporters qui prétendent que le match organisé à ce stade a pour objectif d’augmenter le taux d’audience de la chaîne sportive émiratie, Abu Dhabi Sport. Cette dernière passerait par une période difficile après que sa concurrente qatarie, beIn Sports, a raflé toutes les grandes compétitions continentales.

La situation difficile de la chaîne sportive d’Abu Dhabi (le sponsor officiel de cette compétition) a été aggravée par le refus des deux grandes équipes égyptiennes, Al Ahly et Zamalek, de participer à la compétition, au même titre que les clubs qataris qui ont boudé cette coupe à cause de la crise politique avec l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis.

Le président de l’UAFA a ajouté qu’il aurait aimé que le derby entre le WAC et le Raja se joue en finale de la compétition, prévue au Maroc. Il se dit néanmoins heureux que le match de ce samedi entre les deux équipes casablancaises crée un intérêt considérable dans l’ensemble du monde arabe.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous