Filinfo

Foot

Mondial-2022: Les malheurs de Neymar

© Copyright : DR
Beau et fragile comme du cristal, Neymar a souvent été freiné par des blessures, avec le Brésil ou avec le Paris Saint-Germain, à l'image de son entorse de la cheville droite jeudi contre la Serbie au Mondial. Liste noire.
A
A

. 2014: touché à une vertèbre, il manque la demi-finale
Le premier gros coup dur remonte au Mondial-2014 à domicile, où tout un pays attend de la star qu'elle conduise la "Seleçao" à la sixième étoile.

Las, chargé par le Colombien Camilo Zuñiga en quarts de finale, Neymar sort en larmes, il a compris que le tournoi est terminé pour lui, malgré la victoire (2-1).

Touché à la troisième vertèbre lombaire, l'idole manque la demi-finale et assiste impuissant au "Mineiraço", la défaite 7-1 contre l'Allemagne.

. 2018: il remporte son contre-la-montre
En février 2018, Ney se blesse tout seul à la cheville droite à la fin d'un "Clasico" remporté contre Marseille (3-0), en Coupe de France.

Il manque le 8e de finale retour du PSG contre le Real Madrid (élimination 3-1/2-1).

Touché au cinquième métatarsien, un os du pied, il entame une course contre la montre pour le Mondial-2018. Il est rétabli pour jouer, pas suffisamment pour peser de tout son poids, et la Seleçao s'arrête en quarts de finale contre la Belgique (2-1).

Pas une saison n'est passée, depuis son transfert retentissant à 222 millions d'euros à l'été 2017, sans que le Paris Saint-Germain soit privé de son joyau à cause de ses blessures.

Mais cette année, il était en pleine forme, intact, et décisif, boosté par la perspective de ce Mondial en novembre-décembre.

. 2019, Privé de Copa America
Victime d'une rupture des ligaments de la cheville droite en amical contre le Qatar (victoire 2-0), Neymar doit déclarer forfait pour la Copa America 2019, à domicile. Il avait posté sur Instagram une photo de sa cheville très gonflée.

"Ney" comptait sur la compétition à la maison pour sauver sa saison tronquée par les scandales: accusation de viol (classée depuis), problèmes avec le fisc (il a été innocenté depuis) et sanctions disciplinaires en championnat de France, et les blessures.

Mais le Brésil redevient champion d'Amérique du Sud sans lui, et la star plonge dans un nouvel épisode d'incertitudes autour de son état de santé qui tiendra en haleine son pays et le PSG tout l'été...

. 2022: Inquiétude contre la Serbie
Nouveau coup dur, la cheville droite de Neymar plie contre le genou du défenseur serbe Nikola Milenkovic, alors que le Brésil menait tranquillement 2-0.

Sur des clichés pris par des photographes de l'AFP, on voit un œuf de pigeon qui s'est formé sur la malléole droite du Brésilien.

"Nous devons attendre entre 24 et 48 heures pour avoir une autre évaluation" de la gravité de cette blessure et d'une éventuelle indisponibilité du joueur, explique le médecin de la fédération, Rodrigo Lasmar.

Le sélectionneur du Brésil Tite s'est toutefois dit "confiant que Neymar va continuer à jouer durant la Coupe du monde".

Peu après cette conférence de presse, le joueur est sorti du stade en boitant légèrement, sans répondre aux questions des journalistes, volumineux écouteurs sur la tête, accompagné par un membre de l'encadrement.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous