Filinfo

Foot

Mondial de futsal: le Maroc prépare activement son entrée en lice contre l'Azerbaïdjan

© Copyright : DR
C’est ce samedi 10 septembre que sera donné le coup d’envoi de la 8e édition de la coupe du monde de futsal qui aura lieu cette année en Colombie. Les poulains de Hicham Dguig peaufinent leur préparation à Medelin à travers des entraînements quotidiens, en prévision de leur premier match, programmé lundi.
A
A

Le hasard du calendrier a voulu que ce sera le jour même de l’Aïd El Adha que les Lions de l’Atlas joueront leur premier match du Mondial colombien de futsal contre l’Azerbaïdjan.

Un match qu’ils doivent impérativement gagner avant de passer aux choses sérieuses contre les deux autres adversaires du groupe. De gros calibres en somme, puisque le Maroc affrontera l’Iran (demi finaliste du Mondial de 1992 à Hong Kong) le 15 septembre, avant de terminer la phase de ce groupe F le 18 septembre contre l’Espagne, double championne du monde de futsal, trois fois finaliste et une fois 3e.

Après des entraînements, hier jeudi, centrés sur la condition physique, ce vendredi et demain samedi, les joueurs vont se consacrer aux automatismes et autre côté technico-tactique.

Pour rappel, et comme pour le sport-roi, le Mondial de futsal est monopolisé par les sud-Américains et les Européens. En effet, lors des 7 éditions passées, le Brésil a remporté cinq trophées, alors que l’Espagne s’est adjugé les deux restants.

Si un seul pays asiatique (l’Iran) a déjà réussi à atteindre le dernier carré, jamais un pays africain n’a disputé les demi-finales de cette compétition.

Maroc, Egypte et Mozambique, les trois représentants de l’Afrique, chasseront-ils le signe indien en Colombie ?

Les groupes de Colombie 2016

Groupe A : Colombie, Portugal, Ouzbekistan, Panama
Groupe B : Thaïlande, Russie, Cuba, Egypte
Groupe C : Paraguay, Italie, Viêt-Nam, Guatemala
Groupe D : Ukraine, Brésil, Mozambique, Australie
Groupe E : Argentine, Kazakhstan, Îles Salomon, Costa Rica
Groupe F : Iran, Espagne, Maroc, Azerbaïdjan

Par Ilyas El Battahi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous