Filinfo

Foot

Mourinho bientôt viré?

© Copyright : DR
En 28 ans, jamais Manchester United n'a réalisé pire départ en championnat. José Mourinho est déjà sur un siège éjectable alors qu'il entame sa 3e saison à la tête des Red Devils.
A
A

Avec José Mourinho, l'amour dure 3 ans. Le technicien portugais ne dépasse jamais les 3 saisons à la tête d'un club. Si les Red Devils jouent à guichets fermés toute la saison, ce n'est pas pour se faire sortir de la Coupe de la Ligue par des équipes de deuxième division, ou s'incliner 3 matches sur 7. Le hashtag "MourinhoOut" est monté au sommet de la tendance sur twitter, dès que l'arbitre a sifflé la fin du match contre West Ham (défaite 3-1) en championnat samedi. 

José a perdu son vestiaire

En entrant en conflit avec Paul Pogba, Mourinho s'est mis à dos une bonne partie du vestiaire. La popularité et l'influence du champion du monde dans le groupe mancunien n'est plus à prouver. Respecté par les plus anciens comme Valencia et avant lui Carrick, le Français en veut à son entraîneur. Car depuis l'élimination en Ligue des Champions contre Séville la saison dernière, Pogba n'hésite pas à critiquer le football pratiqué par Manchester United. Le dernier clash a fait déborder le vase. Le technicien portugais a privé La Pioche du brassard de vice-capitaine, car le Special One estime que l'ex-joueur de la Juventus lui a manqué de respect en pointant du doigt le style de jeu de son équipe.

En milieu de semaine, United est sorti dès le 3e tour de la Coupe de la Ligue anglaise, contre Derby County, une équipe de deuxième division entraînée par Frank Lampard, un novice au poste de manager. Dans le vestiaire, devant tout le groupe, Mourinho a vertement critiqué Alexis Sanchez, avant de l'écarter du groupe pour le match de samedi.

 

 

Hier, les hommes de Mourinho ont perdu face à West Ham sans montrer le moindre signe de rébellion. À l'issue de la rencontre les médias anglais étaient unanimes, José Mourinho vit ses derniers jours à la tête des Red Devils. 

 

 

Un technicien dépassé? 

Si l'information se confirme, ce serait un camouflet de plus pour l'ego du Portugais qui se qualifie de "meilleur manager en Angleterre". Un limogeage serait le deuxième du nom, en moins de 4 saisons après sa seconde expérience manquée à Chelsea. Deux licenciement en 3 ans, c'est beaucoup pour un entraîneur qui a été au sommet du football européen avec Porto, puis l'Inter Milan. 

Il faut dire qu'aujourd'hui les méthodes du Mou semblent dépassées. Le football en 2018 ne ressemble en rien à celui de 2010 ou 2011. Les joueurs ont changé, leurs égos également. Le jeu a certainement changé aussi, mais Mourinho reste fidèle à ses principes de base, une grosse défense et des contres, au risque d'être ennuyeux. Sa façon de gérer son vestiaire laisse à désirer, surtout qu'il a vécu la même chose à Chelsea il y a un peu plus de deux saisons. Ses joueurs l'ont abandonné au fil des matches et de ses déclarations à leur égard. En conférence de presse, il ne protège plus ses joueurs. Son groupe se décompose petit à petit et les résultats s'en ressentent. Mais, persuadé d'être dans le vrai, l'ex-entraîneur du Real Madrid ne change rien.

Mourinho a désormais besoin d'un miracle pour rester sur le banc mancuninen jusqu'à la fin de saison mais soyons honnêtes, ces heures sont comptées.

 

 

 

 

 

 

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous