Filinfo

Foot

Présidence de la CAF: le boss du football nigérian candidat?

© Copyright : DR
À quelques semaines de la date butoire, des noms de candidats potentiels à la présidence de la CAF fusent. Le dernier en date: Amaju Pinnick, président de la Fédération nigériane de football.
A
A

Amaju Pinnick, président de la Fédération nigériane de football (NFF), s’est exprimé au sujet de la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).

Au micro de la BBC, le Nigérian affirme au sujet de cette probabilité: "la vérité est que vous devez consulter votre famille, la famille est l’atout le plus précieux que je possède. Si ma famille dit non alors je ne le ferai pas".

S’il a longuement été un soutien de l’actuel homme fort du football continental, le Malgache Ahmad Ahmad, Pinnick semble se rétracter: "dès le départ, l’idée était de faire réélire Ahmad pour un deuxième mandat voire un troisième mandat. La réalité aujourd’hui? Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas fondamentalement à la CAF. Notre crédibilité est au plus bas, notre intégrité est introuvable. Donc nous avons beaucoup de défis à moins que nous continuions à nous tromper".

Pour rappel, le 18 juillet 2019, Pinnick (49 ans) a été débarqué de son poste de 1er vice-président de la CAF et remplacé par le Congolais Constant Omari.

La dead-line pour déposer les candidatures à la présidence de la Confédération est le 12 novembre. Les élections sont attendues pour le 12 mars 2021 à Rabat.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous