Filinfo

CAF

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

C1: Al Ahly de Reda Slim bat l’ES Tunis et remporte sa 12e Ligue des champions

Après sa victoire (1-0) en finale retour face à l’Espérance sportive de Tunis, ce samedi, le club égyptien Al Ahly a remporté sa 12e Ligue des champions africaine, un record.


Foot Zamalek-RS Berkane
Foot Zamalek-RS Berkane

CAF: après la polémique Zamalek-RS Berkane, un réalisateur TV espagnol pour Al Ahly-EST

Alors que la polémique née du match Zamalek-RS Berkane enfle dans les médias et sur les réseaux sociaux à cause d’une action litigieuse, la CAF a pris une décision ferme pour le match Al Ahly-ES Tunis. Explications.

Foot CAF
Foot CAF

Jérémiades algériennes à Bangkok: la CAF va-t-elle reporter les sanctions contre l’USMA pour les beaux yeux de la FAF?

Selon un journaliste algérien proche du président de la FAF, Walid Sadi, le président de la CAF, Patrice Motsepe, et son secrétaire général, Véron Mosengo-Omba, auraient accepté de reporter les sanctions du Jury disciplinaire de l’instance dans l’affaire RS Berkane-USM Alger.

Foot CAF
Foot CAF

Al Ahly publie une carte du Maroc amputée de son Sahara avant de rectifier le tir

Le club égyptien d’Al Ahly a publié une carte du Maroc tronquée de son Sahara, ce samedi sur les réseaux sociaux, avant de rectifier le tir.


Foot Algérie
Foot Algérie

En échec, les médias algériens veulent faire croire à un complot contre l’USMA

​C’est bien dommage pour les supporters de l’Union sportive de la médina d'Alger, un des clubs mythiques du football algérien.

Foot «OLA»
Foot «OLA»

Compétitions interclubs de la CAF: voici «OLA», le nouveau ballon officiel

Un nouveau ballon pour les compétitions interclubs de la CAF vient d’être dévoilé. «OLA», c’est son nom, est prévu pour la saison 2024-2025, mais il sera utilisé dès ce week-end lors du Zamalek-RS Berkane.


Filinfo


Chargement...

Retrouvez-nous

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Bienvenue en Absurdistan

La Fédération algérienne de football (FAF) et l’USMA n’en finissent pas de subir camouflet sur camouflet. Vendredi dernier, le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait rejeté la requête de la FAF de statuer en référé sur la décision de la Commission interclubs de la CAF, donnant la victoire sur tapis vert à la RSB. Et après le nouveau forfait au match retour, le club algérien a logiquement écopé de la même sanction, infligée par la même commission. Mais rien n’y fait: les dirigeants et les médias du pays voisin continuent à distiller des fake news qui conjuguent l’absurde au ridicule.

Foot CAF
Foot CAF

RSB-USMA: à quelle heure et sur quelles chaînes?

La Renaissance sportive de Berkane reçoit l’équipe algérienne de l’USMA, ce dimanche, pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe de la CAF. Voici où et quand suivre ce derby maghrébin en direct.

Foot CAF
Foot CAF

Côte d'Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF

La Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN 2023), tenue du 13 janvier au 11 février en 2024 en Côte d'Ivoire, a rapporté un bénéfice de 80 millions de dollars à la Confédération africaine de football (CAF), ont indiqué les médias sportifs locaux.

Foot CAF
Foot CAF

Maroc-Algérie: l’excellence et la déchéance

Le verdict de la Commission interclubs de la Confédération africaine de football est tombé à propos du non-match entre l’USM d’Alger et la RS de Berkane. Après 72 heures de réflexion, et à l’unanimité, les membres de cette commission ont donné le club berkani vainqueur sur le score de 3 buts à 0. Le match retour devrait avoir lieu ce dimanche, il devrait illustrer le contraste entre l’excellence à la marocaine et la déchéance sportive que vit le pays voisin.

Foot CAF
Foot CAF

USMA-RSB: en plus de la défaite sur tapis vert, la CAF pourrait étendre les sanctions contre les Algériens

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a reçu une copie du verdict de la Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs et de la Gestion du Système des Licences des Clubs concernant la rencontre USMA-RSB. En plus de la perte du match aller sur le score de 3-0, la CAF pourrait étendre les sanctions contre les Algériens. Les détails.

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

USMA-RSB: les Algériens déclarés perdants (3-0) sur tapis vert

L’USMA a été déclarée perdante sur tapis vert après son match non joué contre la RS Berkane en demi-finale aller de la Coupe de la CAF. La décision de la CAF est finalement tombée, ce mercredi 24 avril.