Filinfo

Foot

Real: Paulo Dybala, le futur recordman des transferts?

© Copyright : DR
Kiosque360. Paulo Dybala serait le prochain objectif de Florentino Perez, le président du Real Madrid. Ce dernier serait prêt à casser sa tirelire pour faire venir l’Argentin.
A
A

Après avoir réalisé une très belle saison l’année dernière, la pépite argentine de la Juventus de Turin, Paulo Dybala, est au centre de toutes les convoitises.

Selon un article sur le portail d’Eurosport, il serait le prochain objectif de Florentino Perez, le président du Real Madrid. L’homme d’affaires espagnol voudrait voir Dybala porter le maillot blanc aux cotés de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale en attaque. Les négociations auraient déjà commencé entre la vieille dame et la maison blanche pour décider du sort du jeune attaquant de 23 ans.

Son contrat avec le club turinois court jusqu'en 2020 et les dirigeants du club veulent lui refaire signer un renouvellement de contrat et, en prime, un salaire entre 4,5 et 5 millions d'euros par saison, contre 3 millions d'euros par an actuellement. Un chiffre qui est loin de ce que le Real pourrait lui offrir. On parle de près de 10 millions d'euros, selon des médias italiens. C’est un point qui pourrait faire changer l’avis du joyau argentin qui n’était pas contre une prolongation de son contrat avec la Juve.

En Espagne, la presse est unanime. Dybala c’est le joueur le plus prometteur pour la décennie à venir. Et cela ne fait qu’augmenter l’envie de Florentino Perez de l’enrôler et d’en faire une star madrilène. Le président du Real est même prêt à mettre James Rodriguez dans la balance pour convaincre la Juve de lâcher son Argentin.

Mais les Turinois pourraient être tentés par une spéculation dans l’objectif de faire monter les enchères. Et pour cause, le Barça est aussi sur le coup. Plusieurs médias parlaient cet été d’une offre du Barça, lors du mercato, qui a été refusée.

En plus de cela, la tâche va se durcir pour le Real quand on sait que Dybala, lui-même, avait indiqué par le passé qu'il souhaiterait évoluer aux côtés de son compatriote et idole Lionel Messi. Par ailleurs, si Florentino Perez réussit son coup, il ne pourra faire signer le contrat à l’Argentin qu’en janvier 2018, date de la fin de l'interdiction de recrutement infligée par la FIFA au club madrilène.

Autant d’éléments qui pourraient faire échouer les négociations entre le Real et la Juve qui ne s’est toujours pas prononcée à propos de ce sujet. Affaire à suivre.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous