Stade Rennais: le difficile début d’aventure de Yassir Zabiri en Bretagne

Yassir Zabiri

Arrivé à Rennes lors du dernier mercato avec l’étiquette d’un diamant à polir, Yassir Zabiri n’a pas encore confirmé les promesses placées en lui. Après une demi-saison discrète, son absence lors de certains matchs de préparation estivale interroge désormais sur la suite de son aventure chez les Rouge et Noir.

Le 27/07/2026 à 15h48

En rejoignant le Stade rennais en février dernier, en provenance de Famalicão, Yassir Zabiri semblait avoir trouvé le cadre idéal pour franchir un nouveau cap dans sa progression.

Mais au moment de dresser le bilan de ces derniers mois, force est de constater que le joueur de 21 ans n’est pas vraiment parvenu à trouver ses marques en Bretagne. Son temps de jeu est resté très limité, avec seulement six apparitions pour 42 petites minutes disputées.

À cela est venu s’ajouter le changement d’entraîneur. Habib Beye, qui avait fait venir le jeune Marocain, a été remplacé quelques semaines plus tard par Franck Haise, redistribuant les cartes pour l’attaquant de 21 ans.

Au retour des vacances, le 1er juillet dernier, il avait été révélé par L’Équipe que Yassir Zabiri n’avait pas repris l’entraînement collectif avec le groupe rennais, effectuant une reprise décalée. Une situation qui s’est ensuite confirmée lors des matchs amicaux, notamment face à Guingamp le 17 juillet dernier, où le jeune attaquant ne figurait pas sur la feuille de match.

Certaines sources rapportent même que le Lionceau, champion du Monde U20, n’aurait pas participé au stage de pré-saison avec le reste du groupe rennais.

Autant d’éléments qui soulèvent des interrogations autour de la trajectoire du jeune attaquant. Entre le changement d’entraîneur et un possible décalage entre les attentes des deux techniciens mais aussi un temps de jeu resté famélique, Yassir Zabiri peine encore à lancer véritablement son aventure rennaise. Celui qui avait terminé meilleur buteur de la Coupe du Monde U20 au Chili n’a pas encore connu la progression qui était espérée.

Peut-être que le projet prend simplement plus de temps. Mais un départ n’est pas totalement à exclure, alors que certains évoquent déjà la possibilité d’un prêt pour permettre au joueur de retrouver du temps de jeu et relancer sa progression. Récemment d’ailleurs, des sources marseillaises faisaient état d’un intérêt du côté de la Canebière pour le jeune Marocain.

Par Magda Soltani
Le 27/07/2026 à 15h48