Filinfo

Foot

Une fille de Maradona sème le doute sur le maillot qui va être vendu aux enchères

© Copyright : DR
Une des filles de Diego Maradona a assuré que le maillot de son père qui sera vendu aux enchères le 20 avril n'est pas celui avec lequel le footballeur de légende a marqué deux buts contre l'Angleterre au Mondial-1986, au Mexique, une affirmation démentie jeudi par la maison de ventes Sotheby's, expertise à l'appui.
A
A

"Ce n'est pas celui-là. Je ne peux pas révéler qui le détient, mais c'est de la folie. Ce n'est pas cet homme (Steve Hodge, joueur de l'Angleterre ce jour-là, NDLR)", a assuré Dalma Maradona dans la presse argentine de mercredi.

Le maillot en vente, a-t-elle précisé, était porté par son père lors de la première mi-temps du match contre l'Angleterre. Elle a affirmé que Diego Maradona lui avait dit: "Comment je vais lui donner le maillot de ma vie ?", au sujet de ce maillot avec lequel il a marqué deux buts en deuxième période lors de cette victoire historique 2-1, dont un but de la main et le fameux "but du siècle", en dribblant une demi-douzaine de joueurs anglais.

Un porte-parole de Sotheby's, interrogé par l'AFP, a réfuté jeudi les affirmations de Dalma Maradona: "Il y a effectivement eu un autre maillot porté par Maradona en première période, mais il y a des différences très nettes entre ce maillot-ci et celui qui a été porté pendant les deux buts. Donc, avant de mettre ce maillot aux enchères, nous avons eu recours à des recherches scientifiques pour être sûrs que ce maillot avait bien été porté par Maradona en deuxième période, quand il a marqué ces deux buts."

Le maillot doit être vendu le 20 avril par la maison d'enchères, qui l'estime à plusieurs millions de dollars ou d'euros.

Maradona est mort à Buenos Aires le 25 novembre 2020, à 60 ans, d'une crise cardiaque.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous