Filinfo

Foot

Vidéo. Le Raja fait honneur à ses anciens

Le Raja affronte l'AS Vita Club en finale de la Coupe de la CAF dans quelques heures (20h). Avant le match, les Verts font un clin d'oeil à leur passé en invitant les familles d'Oscar Fullone et Henri Michel, deux anciens entraîneurs emblématiques.

Aux côtés d'autres invités VIP comme le maire de la ville et le président de la fédération royale marocaine de football, le Raja de Casablanca a pensé à ses anciens entraîneurs emblématiques. Ainsi, Rabeh Saadane, l'Algérien qui a mené les Verts à leur premier sacre africain a été convié. Il n'a pas pu se joindre à la fête pour des raisons personnelles, mais il a envoyé un message audio à l'attention de tout les fans du club.

Rabeh Saadane a parlé de son tout premier sacre avec le Raja en 1989. Du présent également, en souhaitant au Raja bon courage pour cette finale continentale. Outre l'ancien sélectionneur de l'Algérie, le Raja a invité les familles de ses entraîneurs emblématiques défunts, à savoir Henri Michel et Oscar Fullone. 

Le Français est le dernier a avoir été sacré avec les Aigles sur le plan africain. En Coupe de la CAF 2003, Henri Michel avait réussi à secouer une équipe qui sortait d'une finale de Ligue des Champions perdue (2002), pour être sacré à Garoua au coeur du Cameroun. 

Sa femme sera présente aujourd'hui. Elle a tenu à remercier le club pour ce geste qui lui a fait plaisir. Tout comme Oscar Fullone Junior, le fils de celui qui est considéré par plusieurs, comme le plus grand entraîneur de l'histoire du Raja. Le nom Oscar restera à jamais lié au club, dit-il. Puisque c'est grâce au "père" que le Raja est devenu une référence mondiale au début du 21e siècle. 

Aujourd'hui le Raja joue une grande partie de son histoire. Aux bords de la faillite il y a une saison et demie, les Verts sont en finale de la Coupe de la CAF pour succéder au TP Mazembe, vainqueur en 2017.

Toutes les composantes du football national assisteront à la finale aller de ce soir. Hervé Renard devrait être présent également. Tout comme les anciens présidents du club.

 

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Bienvenue en Absurdistan

Foot Coupe de la CAF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous