Filinfo

Foot

Vidéo. À quelques jours du Mundialito, la FIFA se remémore le parcours du Raja en 2013

À quelques jours de la Coupe du monde des clubs (du 1er au 11 février au Qatar), la FIFA revient sur le parcours du Raja de Casablanca lors de l’édition 2013.

Huit ans déjà! Les faits remontent à décembre 2013. Lors de la 10e édition de la Coupe du Monde des clubs, le Raja de Casablanca sort le tournoi presque parfait.

Durant cette édition qui s'est jouée au Marco, les Verts ont enchaîné les victoires pour se hisser jusqu’en finale, avant de céder face au Bayern Munich de Pep Guardiola.

Ce jeudi 21 janvier, la Fédération internationale de football (FIFA) revient sur le parcours honorable des Vert et Blanc ainsi que d’autres petits poucets qui ont marqué l’histoire du Mondial, via un article sur son site officiel.

Pour rappel, en huitièmes de finale, le Raja avait sorti les Néo-zélandais d’Auckland City, avant de s’offrir le scalp de Monterrey, champion de la CONCACAF (Amérique centrale).

Dans le dernier carré, les Aigles Verts créaient à nouveau la surprise face à l’Atlético Mineiro de Ronaldinho (Brésil).Un succès inespéré qui les propulse en finale.

Mais les locaux n’avaient pas droit au happy end dont ils rêvaient: le Bayern Munich s’impose 2-0 dans le match décisif. Malgré cela, le tournoi reste un des grands exploits du géant casablancais. ​

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous