Filinfo

Foot

Vidéo. Youssef Belkhouja: 20 ans déjà!

© Copyright : DR
C’était il y a 20 ans, jour pour jour. Le 29 septembre 2001, le défenseur wydadi Youssef Belkhouja perdait la vie en plein match, suscitant émoi et tristesse.
A
A

Le 29 septembre 2001, alors que le Wydad de Casablanca affronte le rival éternel rajaoui en demi-finale de la Coupe du Trône au Complexe Mohammed V, Youssef Belkhouja tombe, victime d’une attaque cardiaque.

Défenseur central de talent, tout juste transféré au WAC en provenance du KAC de Kénitra, il a 26 ans quand il s’écroule. Le Wydad se qualifie certes ce soir-là, mais la nouvelle de la mort de Belkhouja plonge les Rouges dans le désarroi.

Belkhouja était promis à un bel avenir, il avait même tapé dans l’œil de Humberto Coelho, alors sélectionneur national, qui l’a convoqué et titularisé deux fois lors des éliminatoires du Mondial 2002 et à la CAN. Belkhouja avait aussi été élu meilleur joueur du mois de décembre 2000 en Botola.

La mort l'a emporté avant qu'il savoure ses premiers jours de gloire, mais Belkhouja garde une place particulière dans le cœur des Marocains.

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous