Filinfo

Foot

Après avoir blessé Amine Harit, Axel Disasi appelé en équipe de France pour le Mondial

Axel Disasi, défenseur de l'AS Monaco, et Amine Harit, milieu de l'Olympique de Marseille. © Copyright : DR
Axel Disasi, le bourreau d’Amine Harit, va disputer la Coupe du Monde 2022. Le défenseur de l’AS Monaco va remplacer Presnel Kimpembe, «insuffisamment rétabli», a annoncé lundi la Fédération française de football.
A
A

Le défenseur central du Paris SG Presnel Kimpembe, «insuffisamment rétabli» d'une blessure à un tendon d'Achille, est forfait pour la Coupe du monde et est remplacé par le Axel Disasi de l'AS Monaco, a annoncé lundi la Fédération française de football.

Le champion du monde 2018 a rejoué quinze minutes avec son club dimanche, une première depuis fin octobre, et il «ne s'estime pas suffisamment rétabli pour être en mesure de tenir sa place au sein de la défense des Bleus au Qatar», a indiqué la FFF dans un communiqué, au premier jour du rassemblement des Français à Clairefontaine.

Le remplaçant du défenseur du PSG a été derrière le forfait de l’international marocain Amine Harit.

Le Lion de l’Atlas est sorti sur une civière lors du match de l’Olympique de Marseille contre Monaco, dimanche en championnat de France.

HArit s’est blessé à un genou dans un duel avec le défenseur monégasque Axel Disasi (58e). «Une très grosse blessure» selon son entraîneur Igor Tudor, qui va le priver de la Coupe du monde pour laquelle il était sélectionné.

Harit figurait dans la liste de 26 joueurs retenus par le sélectionneur marocain Oualid Regragui pour le Mondial au Qatar (20 novembre-18 décembre).​

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

Olympique de Marseille: Harit et Ounahi, destins contraires


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous