Pourquoi André Villas-Boas a refusé une sélection qualifiée pour le Mondial
André Villas-Boas a avoué avoir été approché par une sélection qualifiée pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Le technicien portugais donne les raisons de son refus.
André Villas-Boas a avoué avoir été approché par une sélection qualifiée pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Le technicien portugais donne les raisons de son refus.
Évoqué lundi à Doha lors de la 136e assemblée générale annuelle de l'Ifab, garant des lois du football, le "hors-jeu semi-automatique", outil supplémentaire d'aide à l'arbitrage, pourrait être utilisé lors du Mondial-2022 au Qatar. Mais comment fonctionne-t-il ?
La Coupe du monde au Qatar attend ses derniers participants: deux billets qualificatifs pour le Mondial-2022, sur un total de 32, restent à attribuer par le biais de barrages organisés lundi et mardi, avant la phase finale, du 21 novembre au 18 décembre.
Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé réclame un report des matches qualificatifs de la CAN-2023 prévus en septembre pour permettre aux équipes africaines de mieux préparer le Mondial-2022, du 21 novembre-18 décembre au Qatar.
La statue immortalisant le "coup de tête" de Zinédine Zidane sur Marco Materazzi en finale du Mondial-2006, retirée de la corniche de Doha en 2013, sera réinstallée au nouveau musée du Sport, a annoncé une responsable lundi.
Le match amical du Canada contre le Panama a été annulé quelques heures seulement avant le coup d'envoi, dimanche, en raison d'une grève des joueurs canadiens, insatisfaits des conditions salariales proposées par leur fédération dans une nouvelle convention collective.
Le Cameroun est définitivement qualifié pour la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022, suite au rejet par la FIFA du recours introduit par la Fédération algérienne de football. Les Camerounais expriment leur joie.
La Fifa a annoncé mercredi l'ouverture d'une "procédure disciplinaire" pour examiner le cas d'un joueur aligné avec l'Equateur, Byron Castillo, dont la nationalité est contestée par la Fédération de football du Chili (ANFP), adversaire des Equatoriens en qualifications pour le Mondial-2022.
Le recours déposé par l'Algérie contre l'arbitrage lors du barrage qualificatif pour le Mondial-2022 perdu contre le Cameroun a été rejeté par la Fifa qui considère «le dossier clos».
La plainte de la FAF contre l'arbitrage du Gambien Bakary Gassama a été rejetée par la FIFA. Battue, sur le terrain, par le Cameroun en barrages de la Coupe du Monde 2022, l’Algérie vient d’essuyer un nouveau revers, qu’elle a essayé de camoufler.
Routes en travaux et questions sans réponse: c'est le paysage au Qatar à 200 jours du coup d'envoi de la première Coupe du monde de football dans un pays arabe, du 21 novembre au 18 décembre.
Les derniers barrages intercontinentaux pour le Mondial-2022 entre le Pérou et le vainqueur d'Australie-Émirats arabes unis, d'une part, et le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande, d'autre part, auront lieu les 13 et 14 juin dans le stade Ahmad ben Ali, a annoncé la Fifa mercredi.