Filinfo

Foot

LDC Afrique. Wydad-Zamalek: la CAF désigne un arbitre camerounais pour le match retour

© Copyright : DR
C’est Sidi Alioum Néant, un arbitre camerounais de 34 ans, qui officiera lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions CAF, opposant le Wydad de Casablanca et le Zamalek du Caire, samedi 24 septembre au complexe Moulay Abdallah à Rabat.
A
A

A match qui promet d’être «chaud», un arbitre qui sait garder la tête froide pour diriger de main ferme une rencontre importante. C’est ce principe qui a présidé au choix par la Confédération africaine de football (FRMF) de l’un des meilleurs arbitres du continent, à savoir le Camerounais Sidi Alioum Néant.

Cet homme en noir sait en effet comment imposer la discipline sur le terrain. En plus de 120 matchs officiés, toutes compétitions confondues (Coupes du monde 2010 et 2014, CAN 2011 et 2015, compétitions africaines inter-clubs..), il a distribué quelque 224 cartons jaunes, 10 cartons rouges et accordé une vingtaine de pénalties.

La dernière fois que Sidi Alioum Néant a arbitré un match au Maroc date du 13 octobre 2012, quand il a dirigé un match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013,  opposant le Maroc au Mozambique. Une rencontre qui s’est terminée en faveur des Lions de l’Atlas sur le score sans appel de 4 buts à 0, soit exactement le score qu’il faut au Wydad pour rattraper son retard sur le Zamalek, et tenter ensuite de reprendre le dessus pour passer en finale de la Ligue des champions d'Afrique..

Même si cela ressemble à une quête du Graal pur les Casablancais, tout reste possible en football.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous