Filinfo

Foot

LDC. WAC-Ahly: cette fois-ci, entre Walid Azaro et Achraf Bencharki, le choix est vite fait

© Copyright : DR
Le Wydad affronte les Égyptiens d'Al Ahly ce samedi dans le cadre du match aller de la finale de la Ligue des Champions. Ce choc WAC-Ahly est aussi un duel entre Azaro et Bencharki. Mais pour le public marocain le choix est rapidement fait.
A
A

Le match Ahly-WAC revêt une importance particulière pour les Marocains. Les Rouges sont parvenus à filer en finale 6 ans après avoir vécu une soirée cauchemardesque face à l’ES Tunis et un an après leur match héroïque en demi-finale retour face au Zamalek SC (5-2). 

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et le Wydad a bien changé. Souvent décrié pour sa défense quelque peu fébrile et l’absence d’attaquant de pointe à proprement parler, les Rouges ont mis tout le monde d’accord en s'offrant l’USM Alger qui possède pourtant une des équipes les plus redoutables d’Afrique. En témoignent son milieu de terrain très fluide et la vivacité de ses attaquants notamment l’intrépide Oussama Darfalou. Mais il en fallait plus pour faire plier le WAC.

Samedi dernier, les Rouges ont gagné le respect, un groupe s’est formé et un onze solide a été mis en place et cerise sur le gâteau, le joueur Achraf Bencharki a enfin confirmé tous les espoirs placés en lui. Altruiste, doté d’un sens du sacrifice notable, insensible à la pression, l’enfant du MAS a toutes les caractéristiques d’un grand à seulement 23 ans. Suivi en Europe, le joueur a récemment été supervisé par des clubs français de renom lors du match de demi-finale retour contre l’USM Alger (victoire 3-1 doublé de AB).

L’autre bonne nouvelle pour les Marocains c’est le fait qu’Al Ahly a été porté par un enfant du pays: Walid Azaro, l’ancien du DHJ. Auteur d’un triplé, l’international marocain a été très critiqué pour son manque d’efficacité, mais Houssam Badry lui a accordé sa confiance une énième fois et il a eu raison. Azaro a propulsé Al Ahly qui a littéralement humilié l’ES Sahel (6-2) en demi-finale.

Depuis son transfert en Égypte, les supporters marocains souhaitent qu’Azaro reste sur sa lancée et continue de représenter le Maroc dignement tout en s’imposant dans l’esprit de Badry et en augmentant sa valeur sur le marché des transferts, mais cette fois, ils seront tous derrière Bencharki. Les Rouges ont besoin de cette victoire car ils le méritent. Les Marocains veulent certes retrouver plus de place en compétitions africaines mais ils veulent surtout voir les remplaçants du Wydad courir vers Bencharki au sifflet final, des larmes plein des joues, des drapeaux rouges et verts dans une main et leurs maillots dans l’autre.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Qatar
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous