Filinfo

Foot

Classement FIFA: le Maroc gagne 4 places, l’Algérie sort du Top 5 africain

Le onze des Lions de l'Atlas face aux Comores, le 14 janvier 2022. © Copyright : DR
Le Maroc bondit logiquement au classement FIFA, mis à jour ce jeudi 10 février. Les Lions de l'Atlas se retrouvent à la 24e place mondiale et maintiennent leur position de dauphins en Afrique.
A
A

La FIFA a actualisé son classement des nations, ce jeudi 10 février, et le Maroc se retrouve à la 24e place mondiale avec 1547.42 points, réalisant donc un bond de 4 places. Les Lions de l’Atlas demeurent toutefois à la deuxième place africaine.

Cette avancée est due à leur place de quart de finalistes lors de la 33e Coupe d’Afrique des nations qui vient de se clôturer au Cameroun. Les néo-champions d’Afrique sénégalais restent logiquement en tête au niveau de la CAF et font même une entrée fracassante dans le Top 20 mondial (18es).

Le Nigeria qui a gagné 4 places au niveau mondial (32e) se pointe désormais à la 4e position continentale, devant l’Egypte (34e mondial), la Tunisie (36e), le Cameroun (38e), l’Algérie (43), le Mali (48), la Côte d’Ivoire (51e), et le Burkina-Faso (56e).

Au niveau mondial, la hiérarchie du foot reste inchangée, toujours dominée par la Belgique, devant le Brésil, la France, l’Argentine et l’Angleterre.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • adil
    Le 10 Feb. 2022 à 11h06
    les marocains sont ravis que leur équipe nationale remonte de 4 points, par contre ces même marocains s'en fichent amplement que l'algérie ne soit pas présente dans le classement, on sait qu'ils n'admettent rien du Maroc même en sport surtout en foot, alors merci de ne pas leur tendre la perche aux aboiements. La contre vérité est un jeux préféré chez eux, sur qu'ils seraient capables d'accuser le Maroc d'avoir acheté ces 4 points
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous