Filinfo

Foot

Halilhodzic Vs Ziyech: vers la fin du bras de fer?

Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic. © Copyright : DR
À en croire nos confrère d'Al Mountakhab, le différend entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech, qui s’est éternisé, au grand dam de l’équipe nationale, fera bientôt partie du passé. Suite à une médiation de l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Houssine Kharja, les deux hommes sont près de clore un long chapitre de tir à la corde.
A
A

Selon nos confrères d'Al Mountakhab, Houssine Kharja est intervenu dans le différend qui oppose le sélectionneur national Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech. L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a pris contact récemment avec les deux hommes et est parvenu à atténuer leurs positions.

À en croire la publication arabophone, Kharja a entrepris cette initiative en consultation avec le patron du football marocain Fouzi Lekjaa.

Halilhodzic et Ziyech se sont dit prêts à entamer un nouveau chapitre pour le bien de l’équipe nationale appelée à disputer, les 25 et 29 mars courant, les matchs de barrage de la Coupe du monde 2022 contre la République démocratique du Congo.

Les mêmes sources assurent que Hakim Ziyech sera probablement présent pour cette double confrontation. Une nouvelle qui ne manquera pas de mettre du baume au cœur des supporters marocains qui n’ont cessé d’appeler le sélectionneur national à revoir sa position.

Pour rappel, Vahid Halilhodzic dévoilera sa liste pour la double confrontation avec la République démocratique du Congo, le jeudi 17 mars depuis le Complexe Mohammed VI de football de Maâmora.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde galatasaray

2 commentaires /

  • Red Lion
    Le 07 Mar. 2022 à 16h47
    J'apprend en vous lisant que l'info vient du site "Mountakhab" la version française manque cruellement de réactivité, mais voila qui donne du poids à l'info, car les leurs sont dûment verifiées . C'est donc une trés bonne nouvelle pour nous. Tactiquement, 2 choix majeurs s'offrent au coach ;
    1) Mettre en place le coté droit d' un 4-3-3 qui sera composé de Mazraoui - Hakimi - Ziyech. Le seul souci, c'est que le jeu penche déja bcp à droite même sans la présence des 2 de l'Ajax, alors là on risque le déséquilibre de l'équipe, car à gauche avec Massina - Amellah - Boufal, ça joue dans une autre catégorie.
    2) Une solution, pourrait-être de faire comme en 2018 et faire glisser Hakimi à gauche, puisqu'il est déja habitué à se sacrifié pour l'équipe. C'est vrai qu'il sera moins percutant qu'à son poste, mais il nous faut d'abord acter le retour des 2 de l'école hollandaise, ensuite trouver le bon compromis pour que l'équipe carbure au mieux.
  • ALI
    Le 07 Mar. 2022 à 14h24
    A mon avis, ZIECH va se reconcilier, pas avec le sélectionneur du Maroc, mais avec les supporteurs Marocains qui suivent de très près l'équipe nationale. Sa réconciliation se fera en deux temps. La première ce sera sa présence en équipe nationale, et la seconde, il va se donner à fond et marquer 1 but à l'aller et 1 autre but à au match retour à Casablanca, qui qualifiera l'équipe nationale au mondiale 22022 au Qatar.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous