Filinfo

Foot

Marathon Des Sables. Rachid El Morabity veut défier le désert international

© Copyright : DR MDS 2017/ CIMBALY/ Alexis Berg
La 32e édition du Marathon Des Sables (MDS) s’est achevée ce dimanche. Les coureurs ont subi la loi du marocain Rachid El Morabity, qui a signé son cinquième titre de champion et le quatrième d’affiliée. Après ces succès, le champion marocain veut désormais atteindre le top niveau sur la scène internationale.
A
A
Rachid EL Morabity a déclaré qu’il ne participera pas à la prochaine édition du MDS. Le moment est venu pour hisser haut le drapeau sur les quatre coins de la planète. « Je ne serai pas présent à la 33e édition du MDS. Je me concentrerais sur des marathons à l’étranger, le moment est venu de hisser le drapeau marocain à l’international.»

Le coureur marocain s’est montré très fièr d’avoir remporté la 32 édition du MDS.  El Morabity est devenu l’une des légendes du Marahton Des Sables. «Je suis très heureux et fier de gagner le marathon des sables pour la 5e fois, c’est l’un des marathons les plus difficiles au monde. Le but derrière ma participation était d’égaliser le record de Mohamed Ahensal. Je suis parvenu à l’atteindre après un grand effort»

Rappelons que la deuxième place du MDS est revenu à son frère Mohamed El Morabity. Chez les femmes, le titre est revenu à la Suédoise Elisabet Barnes suivie par la  Française Nathalie Mauclair, s’est classé.

 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous