Filinfo

Foot

Vidéo. Foot: ce soir, revivez le sacre du Maroc face à la France aux Jeux de la Francophonie 2001

Feu Mustapha Madih, ancien sélectionneur national. © Copyright : DR
C’est une belle affiche que vous propose, ce vendredi soir, la chaîne sportive Arryadia: la finale de foot des Jeux de la Francophonie en 2001. Le Onze national, sous la houlette de feu Mustapha Madih, y a disposé de la France, alors championne d’Europe et du monde.
A
A

Ce 24 juillet 2001, devant 15.000 spectateurs au stade Frank Clair au Canada, le team national a créé la surprise en battant le Onze français grâce à l’attaquant de l’AS FAR, Mohammed Armounen. La surprise est d’autant plus grande que les bleus étaient sacrés champions d’Europe et du monde.

«Cette médaille d'or, nous la méritons amplement. Cette équipe est composée d'une nouvelle génération de jeunes joueurs et la France constituait un adversaire coriace. Mes joueurs se sont énormément dépensés en défensive tout au long du tournoi et je les félicite», avait déclaré le sélectionneur national feu Mustapha Madih.

La rediffusion de cette rencontre est aussi un hommage à cet entraîneur décédé le 4 novembre 2018 à Casablanca, à l’âge de 62 ans. Feu Madih est passé par plusieurs clubs marocains (Raja de Beni Mellal, Raja d'Agadir, Rachad Bernoussi, Olympique Youssoufia, Jeunesse d'El Massira, Olympique de Khouribga et AS FAR). Il avait à son palmarès remporté deux titres de championnat (2007 et 2008) et trois coupes du trône (2006, 2007, 2008).

Rendez-vous ce soir, à partir de 23h55 sur Arryadia.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous