Filinfo

Marocains du monde

Le Maroc, l’Atlético de Madrid, Brahim Diaz, ses ambitions… Salim El Jebari dit tout

Salim El Jebari avec l’Atlético de Madrid. © Copyright : DR
Convoqué par le sélectionneur national des U23, le jeune attaquant de l’Atlético de Madrid déclare n’avoir pas hésité pour répondre à l’appel. Il se réjouit, par ailleurs, d’évoluer au sein du grand club espagnol et exprime sa joie de voir Brahim Diaz défendre les couleurs nationales. Voici ses confidences sans détour.
A
A

Salim El Jebari fait partie des 27 joueurs convoqués par Tarik Sektoui pour le prochain rassemblement des Lionceaux de l’Atlas U23 en perspective des rencontres amicales contre les U21 de l’Ukraine et du Pays de Galles, à Antalya en Turquie, les 22 et 26 mars 2024.

Dans une longue interview accordée au quotidien espagnol AS et mise en ligne ce samedi 16 mars, le jeune attaquant de l’Atlético de Madrid se réjouit de cette convocation. Exprimant son sentiment sur le fait qu’il est très suivi par les Marocains, il dit: «J’en suis ravi. Je suis Marocain et je suis fier de l’être. C'est un plaisir que les gens m’aiment et me soutiennent ainsi».

A la question de savoir s’il était difficile pour lui de choisir entre les sélections espagnole et marocaine, le jeune attaquant de 20 ans répond avec fermeté: «J’étais très clair, je voulais porter le maillot de mon pays et jouer pour l’équipe nationale. Je n’avais aucun doute lorsque j’ai reçu deux appels».

Evoquant la performance des Lions de l’Atlas au Mondial 2022, Salim El Jebari la qualifie d’«incroyable» et juge la qualif’ pour les demi-finales de «grosse surprise». Il estime également que le team national était en mesure de soulever le trophée.

L’équipe nationale A, «un autre rêve»
El Jebari qui connait très bien Brahim Diaz estime que ce dernier sera un atout majeur pour le les Lions de l’Atlas. «C’est un joueur spectaculaire. C’est toujours une joie d’avoir de grands footballeurs qui jouent en équipe nationale».

Et pour lui, jouer en équipe nationale A est son autre rêve. «C’est un autre rêve. Je dois continuer à travailler jour après jour et continuer à grandir en tant que footballeur. Et si j’ai plus d’opportunités ici avec l’équipe première (l’Atlético de Madrid), je pourrai un jour être convoqué», indique-t-il humblement.

Le précieux conseil de Simeone
En outre, Salim El Jebari est appelé à disputer ce dimanche 17 mars le derby contre le Real Madrid Castilla. Un match clé pour les siens qui comptent beaucoup sur lui, selon AS.

Le prodige marocain évoque ses débuts avec l’équipe première et l’appel de Diego Simeone. «C’est un moment que vous attendez depuis que vous êtes petit. C’est un rêve et quand il m’a appelé, je n’y ai pas cru. Cholo (surnom de Simeone) m’a conseillé d’être moi-même, d’oser et d'aller de l’avant. Et c’est ce que j’ai essayé de faire quand je suis entré. Je suis très heureux de vivre ce moment», confie-t-il

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous