Filinfo

Marocains du monde

Lion de l'Atlas: Marouane Saadane conseille à Renard de s'inspirer du football turc

© Copyright : DR
Kiosque360. Marouane Saadane, ancien joueur du Fath de Rabat et actuel sociétaire de Çaikur Rizesport demande à Renard de se rendre en Turquie pour s’inspirer du bon niveau du football local. Il lui conseille aussi de superviser les joueurs marocains sur place, car ils peuvent apporter une valeur ajoutée aux Lions de l’Atlas.
A
A

Dans une longue interview accordée au quotidien Assabah du 14 avril, l’ancien joueur du Fath de Rabat et des Lions de l’Atlas, Marouane Saadane, parle de son ancien club rbati et de sa nouvelle expérience turque.

Si Saâdane estime que le championnat turc est de loin plus professionnel que la Botola marocaine, qui manque selon lui beaucoup de rigueur tactique, il pense néanmoins que son club d’origine, le Fath de Rabat, n’a rien à envier à ceux du pays de Kemal Mustapha Attatürk. Pour preuve, dit-il, c’est la formation rigoureuse et l’expérience acquises au FUS qui lui ont permis de s’adapter d’entrée de jeu au championnat turc.

C’est cette adaptation rapide qui l’a convaincu de rester en Turquie, malgré la multiplication des sollicitations de la part de clubs européens, belges surtout, et malgré la visibilité que cela lui aurait permis en vue de son rappel en équipe nationale par Hervé Renard.

D’ailleurs, il n’oublie pas d'affirmer, à l'adresse du coach national, que le championnat turc vaut un petit détour, pour au moins deux raisons. La première c’est qu’il s’agit d’une école footballistique à part, dont Hervé Renard pourrait s’inspirer pour étoffer ses stratégies et tactiques de jeu. La seconde, c’est que le championnat turc recèle d’excellents joueurs marocains, dont il ne cite pas les noms, mais dont il assure qu’ils peuvent apporter une valeur ajoutée certaine aux Lions de l’Atlas.

  

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Turquie

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous