Filinfo

Marocains du monde

Lions de l’Atlas: Boufal a-t-il décliné l’offre de porter le maillot national?

© Copyright : DR
La liste des Lions de l’Atlas qu’Hervé Renard vient de dévoiler, en prévision de Cap Vert-Maroc, ne comporte pas le nom du Lillois Sofiane Boufal. Une absence qui laisse croire que le Franco-marocain hésite toujours entre les maillots marocain et français.
A
A

Parmi les engagements phares qu’Hervé Renard a pris sur lui de réaliser, lors de son officialisation en tant que sélectionneur des Lions de l’Atlas, figure celui de convaincre Sofiane Boufal de porter le maillot marocain.

Les deux hommes se sont connus, voire ont tissé des relations solides, durant le passage de Renard à la tête du staff technique de Lille, au début de la présente saison. Soufiane avait même déclaré se sentir orphelin après le départ de Renard du LOSC.

Mais cette forte proximité n’a apparemment pas porté ses fruits, puisque Renard vient d'établir sa liste des sélectionnés en équipe nationale, sans qu'on y trouve trace de Soufiane Boufal.

D’autant plus que ce dernier a déjà été appelé en équipe nationale par Badou Zaki. Sans refuser l’invite, le Lillois a prétexté une blessure pour ne pas jouer avec les Lions de l’Atlas, avec lesquels il ne compte que des séances d'entraînement.

Boufal est donc en phase d'attentisme, avec le secret espoir de voir Didier Deschamps l’intégrer au sein des Tricolores français. Dans ce sens, il va falloir donc attendre le 12 mai, date choisie par le sélectionneur français pour dévoiler la liste des 23 joueurs qui représenteront la France à l’Euro 2016.

Au cas où Boufal n’est pas sélectionné par Didier Deschamps, il est fort à parier que le Maroc et Hervé Renard pourront compter sur la pépite lilloise pour la suite des compétitions. 

Par Mohamed Sidi Bewah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous