Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. Khalid Boutaïb : «J'ai cette rage, cette envie de montrer que je ne suis pas là par hasard»

© Copyright : DR
En prévision de la double confrontation face au Cap Vert, Hervé Renard a soigneusement choisi sa liste de joueurs, où il n'a finalement gardé que la crème de la crème pour s'assurer d'un bon résultat face à la formation cap-verdienne (les 26 et 29 mars). Dans ce choix judicieux, Hervé Renard compte sur Khalid Boutaïb, qui affiche une grande forme en Ligue 1 française avec son club, Ajaccio
A
A

C'est grâce à sa patience et à sa persévérance, Khalid Boutaïb (28 ans) a intègre le groupe des Lions de l'Atlas, indique France-football  dans son édition du 23 mars.

Le quotidien français n'a pas tari d'éloges à l'égard du nouveau lion de l'Atlas, et lui a consacré toute une page, pour faire le point sur sa brillante carrière en France. Auteur de 9 buts en 29 matchs cette saison, Khalid a été préferé à Abderrazak Hamdallah, un moment sélectionné avant de disparaître de la liste finale.

«C’est un truc de fou, un petit rêve que j'avais dans un coin de ma tête. Cela aurait pu s’avérer être inaccessible quand on voit mon parcours. Limite, on n’y croit pas. Même juste figurer dans la présélection était déjà quelque chose de magnifique pour moi, je n’arrive pas encore à bien réaliser quand je vois mon nom au milieu de tous ces joueurs prestigieux. J’ai toujours voulu représenter le Maroc. Je savais qu’en évoluant en L1 cette saison, j’avais plus de chances d’y être qu’auparavant si je parvenais à enchainer les bonnes prestations» a a déclaré K. Boutaib.

«J’ai peut-être moins de facultés de déplacements ou de finition, ces choses que l’on travaille beaucoup dans le centres de formation, observe-t-il. Mais d’un autre côté, j’ai cette rage, cette envie de montrer que je ne suis pas là par hasard. Je connais la galère donc je n’ai pas envie d’y retourner on va dire. Je me donne à fond et c’est cela qui peut surprendre certains joueurs, c’est véritablement mon point fort», a-t-il poursuivi.

La double confrontation face au Cap-Vert (26 et 29 mars) dans le cadre des qualifications à la CAN 2017 sera un test pour l'ajaccien en vue de démontrer au sélectionneur qu’il ne s’est pas trompé en faisant appel à lui, conclu le quotidien français : «C’est un plaisir d’être à ce rassemblement mais si je n’arrive plus à y être par la suite, ce sera comme un mini échec, il y aura un goût d’inachevé. Le plus dur commence maintenant». Car rien n’est acquis sans effort ni détermination dans la vie. Son itinéraire en est la meilleure illustration. «Chacun son destin, il ne faut pas lâcher, résume-t-il. Ceci dit, c’est vrai que je n’ai pas pris le chemin le plus facile ! Pas le plus facile à coup sûr, mais certainement l’un des plus admirables», a conclu Khalid Boutaïb. 

Le dernier but victorieux inscrit par Khalid Boutaïb le 12 mars face à Caen : 

Par Abderrahmane El Fizazi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous