Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. Pays-Bas: Nacer Barazite ou le look de la foi

© Copyright : DR
Nacer Barazite a reçu la visite de Badou Zaki, en tournée européenne afin de dénicher des nouvelle pépites pour l’équipe nationale. L’attaquant du FC Utrecht fait parler de lui aux Pays-Bas depuis sa transformation physique.
A
A

Le club du FC Utrecht avait prévenu en début de saison. Nacer Barazite ne serrerait pas la main des femmes-journalistes lors des interviews. La raison est simple pour le Néerlandais d’origine marocaine. Pour lui et son coéquipier Yassin Ayoub, la religion tient une grande place dans sa vie et lorsque, à la fin d’une rencontre, le natif d’Arnhem refuse la main tendue par une journaliste de Fox TV lors d’une interview, des voix se sont élevées pour «recadrer» le joueur. «Barazite peut s’en aller et rejoindre l’Etat islamique», avait même déclaré un ancien responsable de la fédération locale.

Le changement de style du joueur de 25 ans fait poser des questions aux Pays-Bas. Nacer Barazite porte une longue barbe, assez rare dans le monde du football, et bénéficie d’une mosquée dans le centre d’entraînement du FC Utrecht. Reste que l’attaquant, formé notamment à Arsenal, montre un niveau supérieur à chaque sortie cette saison. Et sa foi y est sûrement pour quelque chose. Auteur de 7 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues, Barazite a déjà dépassé son total sur l’ensemble de la saison dernière et pourrait découvrir les Lions de l’Atlas dès le prochain rassemblement en mars 2016. Badou Zaki cherche encore un avant-centre pour palier le manque de réussite de Youssef El Arabi, le titulaire du poste.

ttps://www.youtube.com/watch?v=xC8oqnkA5SE

 

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous